iv>
 
   
 
Satan est jaloux de l'homme
Satan est jaloux de l'homme c'est pourquoi il le déteste profondément et irrémé diable ment !

Satan était l'ange le plus beau et le plus puissant créé par Dieu mais il n'avait pas été créé à l'image de Dieu. Au début, cela ne l'affectait pas mais quand il a constaté que Dieu avait créé l'homme et la femme à son image et qu'Il leur avait donné la domination sur toute la création terrestre, il est devenu furieux car il pensait que cela aurait dû être lui qui aurait dû recevoir la domination sur la terre, il était convaincu cela aurait dû être lui qui aurait dû être créé à l'image de Dieu.

Tant que Dieu n'avait pas créé l'homme, Satan était satisfait de sa position la plus haute dans la création, mais après la création de l'homme, il est devenu très envieux et jaloux de l'homme et il a cherché à réparer le "tort" que Dieu lui avait fait subir en créant l'homme à son image plutôt que lui. Sa beauté et sa puissance gonflèrent son orgueil démesurément au point de confronter Dieu directement en faisant chuter l'homme et en s'appropriant la domination sur la terre. Il a réussi à convaincre le tiers des anges de la "justesse" de sa cause, qu'il avait raison de se rebeller contre Dieu.

Mais Dieu n'était pas en reste. Comme il sait toutes choses, il avait déjà prévu le coup d'état avant la fondation du monde et il avait préparé une parade pour rétablir l'homme dans sa position. Depuis la croix où il pensait avoir eu enfin le dessus sur Dieu, Satan sait maintenant qu'il est défait et qu'il lui reste peu de temps devant lui avant d'être écrasé sous les pieds des hommes qu'il déteste tant. Alors, il est animé d'une grande rage envers l'humanité et lui fait la guerre par tous les moyens de séduction possibles, mais la trinité est la plus forte ; Jésus est paru pour détruire les oeuvres du diable, sur la croix, il l'a dépouillé de sa puissance. Par la présence de son Saint-Esprit dans l'homme, il permet à celui-ci de défaire Satan et ses anges, de piller son royaume en chassant les démons, en guérissant les malades, en restaurant les relations et en pardonnant les péchés, car nous sommes maintenant des ambassadeurs de Christ avec le ministère de la réconciliation. Depuis la venue de Jésus, nous avons les prémices du royaume de Dieu sur terre, tout d'abord par la présence du Saint-Esprit en Jésus, puis depuis la Pentecôte, par la présence du Saint-Esprit en nous, car le royaume de Dieu c'est où se trouvent la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. Nous avons maintenant un avant-goût, un aperçu de la puissance du siècle à venir, c'est pourquoi, même s'il y a des miracles et des guérisons, il subsiste encore de la maladie et du péché et que nous allons tous mourir physiquement.

Pendant le millénium, le royaume de Dieu serait installé complètement sur la terre, les chrétiens ne mourront plus car ils auront été ressuscités dans leur corps glorifié avant le début du millénium et ils régneront avec Jésus depuis Jérusalem sur le restant des nations qui auront traversé la grande tribulation. Ensuite, Satan sera relâché de sa prison où il avait été enfermé pendant le millénium et il séduira les nations une dernière fois avant d'être défait définitivement et jeter dans l'étang de feu que Dieu a préparé pour lui et ses anges déchus.

Enfin, ce sera une nouvelle terre et de nouveaux cieux, Dieu et l'homme créé à son image et rétabli dans sa destinée première vivront en parfaite harmonie avec les anges fidèles qui les serviront pour toute l'éternité.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 25 novembre 2017