Satan a été vaincu à la croix,
mais il n'a pas encore été soumis

Colossiens 2:15 Il a ainsi dépouillé les dominations et les autorités et les a données publiquement en spectacle en triomphant d’elles par la croix.

Hébreux 2:14 Puisque ces enfants ont en commun la condition humaine, lui-même l’a aussi partagée, de façon similaire. Ainsi, par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable, 15 et libérer tous ceux que la peur de la mort retenait leur vie durant dans l’esclavage.

Satan a été vaincu à la croix mais il n'a pas encore été soumis, il se débat comme un diable dans l'eau bénite ! Il est très énervé, mais il ne peut que tuer le corps, il ne peut tuer notre âme, Mt.10:28, alors il n'est pas à craindre. Il persécute les chrétiens et en fait mourir plusieurs.

1Corinthiens 15:25 Car il faut que le Christ règne jusqu’à ce que Dieu ait contraint tous les ennemis à passer sous ses pieds.

Il ne peut pas posséder notre corps car nous, chrétiens, avons été rachetés à un grand prix et nous appartenons à Dieu, 1Co.6:20, MAIS il a pu attaquer le corps de Jésus et ses apôtres et de les faire mourir.

1Pierre 4:1 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché

Tous ne souffriront pas dans leur chair parce qu'ils sont chrétiens, mais à l'poque de Pierre, c'était leur lot et cela peut le redevenir n'importe quand. Ça dépend comment nous avons été destinés à glorifier Dieu, soit par notre mort, soit par notre vie.

Philippiens 1:20 selon ma ferme attente et mon espérance que je n’aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;

Satan était celui qui inspirait Hérode à persécuter et faire mourir les chrétiens, comme il était celui qui avait inspiré Judas de livrer Jésus et Pilate de s'en laver les mains :

Actes 12:1 En ce temps-là, le roi Hérode se mit à persécuter quelques-uns des membres de l’Église. 2 Il fit mourir par l’épée Jacques, le frère de Jean.

Apocalypse 12:11 Nos frères ont remporté la victoire sur lui grâce au sang de l’Agneau et à la parole dont ils ont témoigné; ils n’ont pas épargné leur vie, ils étaient prêts à mourir. 12 C’est pourquoi, réjouissez-vous, cieux, et vous qui les habitez! Mais quel malheur pour vous, terre et mer! Le diable est descendu vers vous, plein de fureur, car il sait qu’il lui reste très peu de temps.

1Pierre 4:12 Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. 13 Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra. 14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous.

Même si la guerre a été gagnée par notre Commandant en chef !

Nous sommes quand même tous sur la ligne de front et serons les premiers à tomber si nous ne combattons pas nous aussi.

Éphésiens 6:11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manoeuvres du diable. 12 En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. 13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté.

1Pierre 5:8 Soyez sobres, restez vigilants: votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. 9 Résistez-lui avec une foi inébranlable, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères et soeurs dans le monde.

Alors nous devons tenir bon dans le combat de la foi, c'est ainsi que nous glorifions notre Dieu dans les épreuves placées sur notre route par l'ennemi et au grand jour, Dieu nous récompensera avec les grands honneurs, en disant, comme dans Mt.25:23

"Bon et fidèle serviteur (...) entre dans la joie de ton Maître".

- Le webmestre

Compteur installé le 2 juin 2017

Nombre de visites - 165





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 19 août 2017