A quoi pense le diable ?


A quoi pense le diable ?

- À la même chose que les hommes !

Jésus a dit: Arrière de moi Satan, car tu n'as que des pensées humaines (lire Marc 8:31-38).

Donc, quand on dit que quelqu'un a des pensées diaboliques, en fait, il n'a que des pensées humaines. On s'imagine que les pensées diaboliques sont très méchantes et c'est souvent le cas, mais ce qui est plus subtil c'est toute la façon de penser centrée sur soi-même qui est autant diabolique mais passe facilement sous le radar, mais Jésus ne l'a pas laissé passer.

Par la bouche de Pierre qu'il avait inspiré, Satan conseillait Jésus de sauver sa peau, il ne pouvait concevoir que Dieu ne lui éviterait pas la souffrance et la mort. Les hommes pensent à leur confort personnel plus qu'à faire la volonté de Dieu, l'idée de souffrir pour leur foi en Dieu les répulse :
  • - N'affiche pas ta foi devant tes amis, ils vont rire de toi
  • - Ne parle pas de Jésus au travail, tu n'auras pas de promotion ou pire encore, tu vas perdre ton emploi
  • - Ne témoigne pas à des gens pratiquant d'autres religions, ils risquent d'être violents avec toi et te blesser, voire même te tuer
  • - Ne sors pas avec l'équipe d'évangélisation, tu es trop fatigué ou tu as d'autres occupations pressantes ou il y a un bon film à la télé ou...

Marc 8:31 Alors il commença à leur apprendre qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât trois jours après. 32 Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre (Mt.16:22 et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas.23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.) 33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n’as que des pensées humaines. 34 Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. 35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. 36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ? 37 Que donnerait un homme en échange de son âme ? 38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 28 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes vendredi 26 mai 2017