Le point tournant dans ma vie


C'est facile pour l'homme de se passer de Dieu mais c'est difficile pour Dieu de se passer de l'homme, parce qu'il l'aime.

Genèse 3:9 L'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit: «Où es-tu?»

Il y eut un temps aussi dans ma vie où je ne ressentais aucun besoin de croire en Dieu, nous vivons à une époque d'abondance et de technologie qui rendent la vie facile et si nous avons un bon entourage, le besoin relationnel peut être rencontré. Donc, la majorité des gens peuvent très bien passer toute leur vie sans penser à Dieu en compensant par autre chose sur la terre pour se donner une raison de vivre et passer ainsi à côté de leur destinée. Tristement, plusieurs s'en apercevront seulement quand il sera trop tard.

C’est mon professeur de philosophie qui m’a poussé bien involontairement à lire la Bible. Son orgueil et sa suffisance hautaine me stimulaient à contredire sa croyance au taoïsme. Il se moquait du christianisme et de la Bible que je ne connaissais que dans mes lointains souvenirs de catéchèse. Je me suis alors à lire la Bible pour pouvoir mieux le contredire et j’y ai trouvé mon Sauveur dans ma lecture de l’évangile de Luc, alléluia !

La Parole de Dieu ne change pas mais elle peut te changer !

En lisant l'évangile, j'ai été interpellé par la sagesse, la compassion et la puissance de Jésus. Il avait toujours la bonne réponse aux pièges que lui tendaient les religieux, il était sincèrement attristé par les problèmes des gens et par sa puissance il pouvait les régler. Mais ce qui a été le point tournant, c'est quand j'ai compris le sens de la croix qui avait été toujours un mystère pour moi.

Des 2,223 passagers sur le Titanic, seulement 706 ont été sauvés du naufrage ; 32% des personnes, tous les autres ont coulé. Cette catastrophe a marqué l'humanité et on en parle encore plus de 100 ans plus tard. Quel pourcentage de l'humanité sera-t-il sauvé du naufrage spirituel ? Allez vers Jésus et vous ne coulerez pas !

Matthieu 14:29 Jésus lui dit: «Viens!» Pierre sortit de la barque et marcha sur l’eau pour aller vers Jésus

Ça fait du bien de s'approcher de Dieu, on a été créé pour cela !








Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 19 novembre 2019