Tous enfants de Dieu ?
Quelqu'un m'écrivit un jour : «mais tout le monde est enfant de Dieu, non?»

C'est un concept qui revient souvent dans la pensée mondaine. Selon les standards bibliques ce n'est pas le cas.

«A tous ceux qui l'ont reçu (Jésus), il (Dieu) a donné le pouvoir de DEVENIR enfants de Dieu» Jn.1:12



Alors avant de recevoir Jésus dans notre vie comme Seigneur et Sauveur nous ne sommes pas des enfants de Dieu même si c'est lui qui nous a créés. C'est une grave séduction de croire le contraire car cela ne reflète pas la réalité que Dieu nous a révélée. Et c'est bien la réalité qui compte, pas nos fantasmes ou notre imagination. Il ne suffit pas de se sentir enfant de Dieu ou de penser l'être pour que ce soit le cas; la pensée magique n'a aucun effet sur la réalité.

A la question «Est-ce que tu es sauvé?» Ce même internaute répond: «Sauvé de quoi? Dans mon esprit la question est plutôt: suis-je juste dans mon comportement? suis-je digne de tout ce dont Dieu me gratifie?»

«Sauvé de quoi» C'est exactement ça que je répondais aussi à celui qui me parlait de Jésus au collège en 1977 quand il me posait la même question.

J'ai réalisé seulement de quoi Jésus voulait et pouvait me sauver si je lui en donnais la possibilité quand j'ai compris que la Chute n'était pas un mythe mais une réalité, alors j'ai compris que l'homme était perdu et avait besoin d'être réconcilié avec Dieu. J'ai compris que Jésus avait rendu cela possible en prenant sur lui la condamnation qui nous revenait. Alors j'ai compris «sauvé de quoi».

En attendant, si tu ne sais pas de quoi tu as été sauvé et si tu penses que tous sont des enfants de Dieu, tu n'es pas sauvé et tu n'es pas un enfant de Dieu quoi que tu en penses et ressentes parce que c'est ce qui est écrit dans la Parole de Dieu. Elle seule fait autorité pour décrire les réalités spirituelles qui échappent aux sens.

Tu es mieux de le réaliser tout de suite car il y a possibilité de changement, quand tu le réaliseras par tes sens (au retour de Jésus) il sera trop tard, c'est pourquoi le salut est par la foi. Que Dieu t'ouvre l'intelligence pour que tu comprennes ces choses non seulement avec ta tête mais avec ton coeur.

Très cordialement en Jésus-Christ

- Le Webmestre






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 23 août 2017