iv>
 
   
 
Athée souhaits !

Isabelle Maréchal est une française émigrée au Québec depuis longtemps, on peut l'entendre tous les jours au 98.5 FM dans la région de Montréal et elle est chroniqueuse régulière dans le Journal de Montréal. Parlant du Journal de Montréal... la journaliste Isabelle Maréchal y a écrit en octobre 2012 (je ne me souviens plus de la journée exacte), mais je vous la cite car je l'avais pris en note :
« Un archevêque m'a déjà dit : "Ce n'est pas grave si tu ne crois pas en Dieu car Dieu croit en toi." C'est bon à savoir » que la dame Maréchal a répondu...
Elle ne croit pas en Dieu mais elle croit ce que lui a dit cet homme ! Quelle tristesse de lire des paroles si trompeuses, celui qui se targue d'être le "représentant" de Dieu aurait dû lui dire les paroles de Dieu (par exemple Ps.14:1, Hé.11:6) au lieu de la rassurer dans son incrédulité qui la mène direct en enfer. C'est vraiment malheureux de lire de telles paroles dans la bouche d'un archevêque, mais le Saint-Esprit nous avait averti que dans les derniers temps, on devrait s'attendre à ce genre de choses (1Ti.4:1-3).

On voit bien que cet archevêque doit être un chic type dans la vie ; il essayait d'encourager la dame athée, mais on ne fait pas cela en niant qu'elle s'en va tout droit dans la fosse ! Pour lui parler ainsi, c'est signe qu'il ne le réalise probablement pas lui-même. En lisant ce genre d'affirmation de la part d'un religieux aussi bien intentionné qu'il soit, la parole de Jésus sur les conducteurs aveugles me revient à la pensée.

Matthieu 15:13 Il répondit : Toute plante que n’a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Ce n'est pas le sort que je leur souhaite à tous les deux, et Dieu non plus, car il veut que tous les hommes et les femmes soient sauvés, cf. 1Ti.2:4. Si Jésus dit à ses disciples de laisser faire les pharisiens, ce n'est pas parce que Jésus ne se souciait pas de leur âme, il allait même manger avec eux (Luc 11:37), c'est plutôt parce que ceux-ci avaient été indignés que Jésus ne se plie pas à leurs commandements concoctés par leurs ancêtres pour supposément aider à plaire à Dieu. Voici le contexte:

Matthieu 15:1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
3 Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ?
4 Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
5 Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j’aurais pu t’assister est une offrande à Dieu, n’est pas tenu d’honorer son père ou sa mère.
6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
8 Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.
9 C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit : Ecoutez, et comprenez.
11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme.
12 Alors ses disciples s’approchèrent, et lui dirent : Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu’ils ont entendues ?
13 Il répondit : Toute plante que n’a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Psaume 14:1 L’insensé dit en son cœur : Il n’y a point de Dieu !

Hébreux 11:6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il récompense ceux qui le cherchent.

1Timothée 4:1 Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2 par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.








Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 17 décembre 2017