Faire découvrir aux gens que Dieu s'intéresse à eux
et qu'Il a des bons plans pour eux


Le Saint-Esprit inspire comment aborder chaque personne. Jésus avait parlé à la samaritaine (Jn.4) d'une manière différente de l'infirme (Jn.5) ou de Nicodème (Jn.3) Lisez le témoignage qui suit, il sort de l'ordinaire !

Shawn Bolz (photo) était à Hawaï en 2012. Tard, un soir qu'il avait faim, il est allé à pied vers le seul restaurant encore ouvert. En route, un jeune homme l'a interpellé en lui tapotant le bras, lui demandant s'il avait besoin de quelque chose ce soir-là. Bolz lui a répondu par la négative, devinant qu'il n'avait pas besoin de ce qu'il avait à vendre. Le jeune lui a proposé de la marijuana sans succès. Il est alors revenu à la charge en lui proposant une adolescente à quelques mètres de là. Bolz lui a répondu encore par la négative mais a manifesté le désir d'aller lui parler.

« Salut, je m'appelle Shawn, quel est ton nom? »

Son pimp en puissance était leurs côtés et, basé sur leurs rapports précédents, semblait à l'aise que Bolz parle. Sans grand enthousiasme, l'adolescente répondit : «Kayla. »

Bolz lui demande alors : « Kayla, quel est ton rêve dans la vie? »

« Que voulez-vous dire ? Je n'ai pas de rêve dans la vie.»

« Eh bien, je suis chrétien et pasteur. Dieu me parle au sujet de Ses rêves pour moi et m'aide à former mes propres rêves. Alors prions une minute et demandons à Dieu qu'Il te montre un rêve pour ta vie. Ça fait des millions d'années qu'Il pense à toi, avant de t'avoir créé, alors demandons-Lui ce qu'Il en pense.»

« Hum ok », répondit-elle un peu confuse, mais amusée.

« Ok, emprunte ma foi et répète après moi, ensuite attends une réponse. Jésus va te parler à l'intérieur de toi :

- Jésus, tu m'aimes et tu m'as créé pour jouir de la vie et la vivre au maximum. Montre-moi quelque chose par laquelle Tu m'as créée. » Kayla a répété la prière et s'est ensuite exclamée, toute étonnée : « Wow ! Je viens entendre que je devrait être une chef cuisinière. » Bolz lui a répondu : « Aimes-tu faire de la cuisine ? »

« Je pense que oui... mais j'en ai jamais fait beaucoup, mais oui, j'aimerais bien cela! »

Bolz a continué en disant : « Dieu ne te donnerait pas une si grande idée sans te montrer les étapes à suivre pour l'accomplir. Par exemple, demain, pour réaliser ce rêve, demandons-Lui quelles sont les premières étapes. Répète après moi : Père, Tu m'as montré quelque chose que je peux faire qui me comblerait et me ferait sentir ton cœur. Quelle est l'étape que je dois entreprendre cette semaine pour que cela se réalise ? »

Elle a répété la prière et s'est exclamée à nouveau « Wow ! Dieu m'a dit d'appeler mon oncle qui possède un restaurant. Je ne lui parle jamais parce que ma mère le déteste et ne me laisse jamais l'appeler ou le voir. »

Remarquez que la première fois, Kayla a juste entendu quelque chose à l'intérieur d'elle, mais cette fois, elle savait que c'était Dieu qui lui avait parlé.

« Kayla, me promets-tu d'appeler ton oncle demain et de lui parler de tout ceci? » Elle l'a promis et Bolz et elle ont échangé leurs numéros de téléphone. Kayla a appelé Bolz le jour qu'elle a parlé à son oncle. Lui et sa femme étaient chrétiens et ils priaient pour elle, spécialement depuis qu'elle était en fugue. Ils étaient tellement contents qu'elle les appelle. Elle leur a dit ce que Dieu lui avait montré. Ils l'ont engagée et l'ont amené à demeurer avec eux. Elle a été un apport incroyable pour leur restaurant, elle travaillait beaucoup et était très sage pour trouver des idées qui attirent les clients au restaurant. Leur commerce a profité rapidement alors qu'elle s'est investie tant dans la cuisine que dans la gérance du restaurant. C'était tellement extraordinaire. Quand elle a eu 17 ans, elle m'a appelé pour me donner des nouvelles fraîches. Elle était sauvée depuis un bout de temps et vivait toujours avec son oncle et sa tante. Elle venait de terminer l'école secondaire avec un diplôme. Son oncle a ouvert un autre restaurant et lui a offert d'être copropriétaire.

« Les rêves de Dieu pour moi sont plus grands que je pensais! »

Bolz était tellement content pour elle. Après tout, il l'avait seulement aidé à croire que Dieu l'aimait assez pour avoir une conversation avec elle. Dieu sait que certaines personnes ne croiront pas si c'est quelqu'un d'autre qui leur parle, alors Il s'arrange pour parler à leur cœur, comme Il l'a fait avec Kayla. Nous rencontrons toutes sortes de gens sur notre route, cultivons notre relation avec Dieu et ayons la foi que Dieu nous inspirera comment les aborder pour susciter en eux le désir de connaître leur Créateur qui les aime bien plus qu'ils ne pourraient l'imaginer.

On a vraiment besoin d'être rempli de l'amour et de la sagesse de Dieu pour que sa puissance transformatrice touche la vie des gens qu'on rencontre.

2 Timothée 1:6 C'est pourquoi, je te le rappelle, ranime la flamme du don de Dieu que tu as reçu lorsque j'ai posé mes mains sur toi. 7 En effet, ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. 8 N'aie donc pas honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier, mais souffre avec moi pour l'Evangile en comptant sur la puissance de Dieu.

Shawn Bolz n'a pas jugé ces jeunes et ne les a pas repris pour leur conduite. Au contraire, il les a amenés à croire que Dieu s'intéresse à eux et qu'Il les aime assez pour avoir prévu des bonnes choses pour eux. Nous sommes le sel de la terre pour donner le goût aux gens de connaître Dieu.

Quand Jésus a rencontré Zachée, il ne lui a pas dit un seul mot sur son comportement. Il l'a seulement aimé et cela a amené Zachée à la repentance.

Luc 19:1 Jésus était entré dans Jéricho et traversait la ville. 2 Or, un homme riche appelé Zachée, chef des collecteurs d’impôts, 3 cherchait à voir qui était Jésus, mais il n’y parvenait pas à cause de la foule, car il était de petite taille. 4 Il courut en avant et monta sur un sycomore pour voir Jésus, parce qu’il devait passer par là. 5 Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux, le vit et lui dit: «Zachée, dépêche-toi de descendre, car il faut que je m’arrête aujourd’hui chez toi.» 6 Zachée s’empressa de descendre et l’accueillit avec joie. 7 En voyant cela, tous murmuraient en disant: «Il est allé loger chez un homme pécheur.» 8 Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit: «Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens et, si j’ai causé du tort à quelqu’un, je lui rends le quadruple.» 9 Alors Jésus dit à son propos: «Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que lui aussi est un fils d’Abraham. 10 En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.»

Examinons comment Jésus interagissait avec les gens et prions d'être remplis du Saint-Esprit.

Par exemple, j'ai écouté les émissions "Vie de foi" du pasteur Joël sur la façon d'aborder les Témoins de Jehovah et je suis 100% d'accord avec son approche. Il rappelle notre besoin de connaître la Parole de Dieu pour savoir comment aux erreurs doctrinales des Témoins de Jéhovah. Mais avant toutes choses, il met l'accent sur le besoin de leur montrer l'amour de Dieu. Ces gens n'ont pas l'Esprit de Dieu en eux - et ils le reconnaissent eux-mêmes - ils ont été trompés en étant enseignés que ce n'était que pour 144,000 personnes - alors ils sont incapables d'exercer le discernement spirituel pour se dégager des erreurs doctrinales qui ont façonné leur pernsée, parfois depuis très longtemps.

1Corinthiens 2:14 Mais l’homme naturel n’accepte pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu, car c’est une folie pour lui; il est même incapable de le comprendre, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. 15 L’homme dirigé par l’Esprit, au contraire, juge de tout et n’est lui-même jugé par personne. 16 En effet, qui a connu la pensée du Seigneur et pourrait l’instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

Alors donc, avant de parler de doctrine ave eux, réalisons que cela ne sert à rien de gagner un argument si nous perdons la personne. Tablons sur leur désir de connaître Dieu et de lui plaire. Il importe de leur présenter l'amour de Dieu, de son salut offert en Jésus (Jean 3:16), ils ont besoin de recevoir le Saint-Esprit en eux. Ensuite, s'ils acceptent de reconnaître Jésus comme leur Seigneur et leur Sauveur, nous devons lier les esprits religieux qui les ont aveuglés spirituellement pour qu'ils sont en mesure d'être éclairés sur les erreurs doctrinales qu'on leur a transmises.

2Corinthiens 4:2 nous ne falsifions pas la parole de Dieu. Au contraire, en faisant connaître clairement la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d’homme devant Dieu. 3 Si notre Evangile est encore voilé, il l’est pour ceux qui périssent, 4 pour les incrédules dont le dieu de ce monde a aveuglé l’intelligence afin qu’ils ne voient pas briller l’éclat que projette l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.



1Timothée 4:1 Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s’attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démon

Évitons donc les débats doctrinaux qui ne mèneront à rien tant que la personne ne sera pas sauvée en recevant le Saitn-Esprit en elle. Lui seul, pas nous, a le pouvoir de convaincre et de conduire dans toute la vérité. Montrons-leur notre amour en les ramenant toujours au sacrifice de Jésus pour qu'ils soient d'abord sauvés.

Jean 16:12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. 13 Quand le défenseur sera venu, l’Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité





- Le webmestre

Compteur installé le 6 juin 2017

Nombre de visites - 177





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 19 août 2017