Caractéristiques d'un perdu
La Chute nous a fait perdre notre GPS spirituel, ce qui fait qu'on est incapables par nous-mêmes de retrouver notre chemin. C'est pourquoi la Bible dit que nous sommes perdus, car quelqu'un qui est perdu est incapable de retrouver son chemin par lui-même. En effet, s'il pouvait retrouver son chemin, il ne serait pas perdu.

Spirituellement, nous sommes perdus si nous ne connaissons pas et n'empruntons pas le chemin qui mène à Dieu. Il n'y a qu'un seul chemin qui mène à Dieu et c'est Jésus, comme Il l'affirme Lui-même dans Jean 14:6.

Et puisque depuis la Chute, nous sommes perdus, il fallait absolument que Jésus vienne nous chercher, parce que de nous-mêmes, perdus que nous sommes, nous sommes incapables de le trouver. C'est comme dans la parabole de la brebis perdue, si Jésus n'allait pas la chercher, jamais elle n'aurait retrouvé le chemin de la bergerie par elle-même. Jésus n'a donc pas attendu que la brebis revienne d'elle-même dans la bergerie, elle en est incapable, elle est perdue ! Perdue c'est perdue. Quand une personne est perdue, cela signifie qu'elle a besoin d'être retrouvé par quelqu'un d'autre qu'elle-même, sinon elle ne serait pas perdue, alors on organise des recherches pour la retrouver. C'est pourquoi Jésus, le bon Berger, a dû sortir de son ciel et venir sur la terre pour chercher ses brebis perdues. Si Jésus avait décidé de rester au ciel et ne pas chercher les brebis perdues, alors elles seraient demeurées perdues à jamais. Elles sont tellement perdues qu'elles n'en ont même pas conscience, c'est seulement quand le Saint-Esprit leur fait réaliser qu'elles sont perdues qu'elles peuvent ensuite choisir d'être secourues par le Sauveur. Sinon, elles vont continuer à vivre comme des brebis perdues sans réaliser leur état avant qu'il ne soit trop tard.

Luc 15:4 Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve? 5 Lorsqu’il l’a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules, 6 et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue.

Luc 19:10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus.

- Le webmestre

Compteur installé le 12 mai 2017

Nombre de visites - 38









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 28 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes jeudi 25 mai 2017