L'enseignement de Jésus et des apôtres

Dès les temps apostoliques certains se sont employés à dissocier l'enseignement de Jésus et celui des apôtres. Il y avait eu l'ébionisme qui ne gardait que l'évangile de Matthieu et suivait strictement la loi de Moïse, il y eut ensuite Marcion qui rejetait toute la Bible sauf les épîtres de Paul. Aujourd'hui encore cet esprit exerce son influence.

Ceci étant dit, je m'en vais vous expliquer pourquoi on ne peut pas dissocier le message des apôtres de celui de Jésus.

Jésus a dit:

Mt.10:40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.

Jésus a envoyé ses apôtres (du nom grec apostolos: envoyé) C'est lui aussi qui a dit à Paul: Va je t'enverrai vers les nations Ac.22:21

1Th.2:13 C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.

Jésus a dit:

Allez faire des disciples de toutes les nations en partant de Jérusalem en les baptisant et en leur enseignant tout ce que je vous ai prescrit, Mt.28:19, cf. Ac.1:8 

Les apôtres avaient le mandat de propager les idées de Jésus, pas les leurs et le Saint-Esprit était là en eux pour le leur rappeler. Jn.16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité.

Jésus a dit à ses apôtres: dans Jn.15:20

Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.

Donc celui qui rejette l'enseignement des apôtres, rejette Jésus qui les a envoyé. Et celui qui rejette Jésus rejette aussi Dieu son Père.

1Th.4:8 Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit.

- Le Webmestre






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 29 juin 2017