Dieu n'est pas à blâmer pour les gens qui périssent


J'invite ceux qui blâment Dieu de ne pas sauver tout le monde à méditer ce qui suit

Vous voulez que tout le monde soit sauvé ? C'est noble de votre part, c'est une preuve d'amour. Ce désir que vous avez trouve écho aussi dans le cœur de Dieu parce que les sentiments et la volonté de Dieu sont aussi motivés par l'amour.

Dieu désire que toutes les personnes qu'Il a créées soient sauvées (1Ti.2:4). C'est ce qu'Il a déclaré par la bouche du prophète Ézéchiel et c'est ce qu'il a inspiré à Pierre 600 ans plus tard. Conclusion, c'est encore ce qu'Il veut aujourd'hui parce que Dieu ne change pas (Mal.3:6, Ja.1:17) !

Ezéchiel 33:11 Dis-leur: ‘Aussi vrai que je suis vivant, déclare le Seigneur, l’Eternel, je ne prends pas plaisir à voir le méchant mourir, mais à le voir changer de conduite et vivre. Renoncez, renoncez à votre mauvaise conduite! Pourquoi devriez-vous mourir, communauté d’Israël?

2Pierre 3:9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme certains le pensent; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu’aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance.

Il envoie donc le Saint-Esprit pour convaincre les gens que Sa Parole est la vérité. Quand une personne entend la Bonne Nouvelle, elle est placée alors devant un choix. Plusieurs décident de faire le choix de recevoir cet amour manifesté de manière éloquente dans la vie de Jésus et deviennent ses disciples.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Cependant beaucoup d'autres décident de faire le choix ne pas recevoir cet amour que Dieu leur manifeste pour les sauver des séductions sataniques qui les mènent à la perdition. Au lieu de prendre plaisir à goûter l'amour de Dieu pour eux, ils ont préféré prendre plaisir à se rebeller contre Lui, pensant, comme le diable avant eux, trouver le bonheur en faisant à leur tête. Ceux qui ont décidé de ne pas recevoir la puissance du Saint-Esprit qui transmet l'amour véritable, tragiquement, Dieu décide alors à contre cœur de leur respecter leur décision et de leur envoyer un autre type de puissance pour qu'ils s'enfoncent encore plus dans le mensonge puisque c'est le choix qu'ils ont fait librement.

2Th 2:9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.

Dieu ne peut donc être blâmé pour le choix que les hommes font librement de leur propre chef. Dieu respecte la volonté de gens mais à l'opposé, plusieurs décident de ne pas respecter la volonté de Dieu pour eux. Dieu veut qu'ils soient tous sauvés, mais il n'imposera jamais sa volonté aux gens, son amour l'en défend car l'une des caractéristiques de l'amour c'est de laisser la liberté aux autres de répondre favorablement ou non à cet amour manifesté; l'amour invite à aimer en retour mais n'oblige jamais.

Je ne peux que vous encourager à faire le choix de répondre favorablement à l'amour de Dieu, vous en serez bénis, c'est ce que Dieu veut pour vous mais si vous refusez, je le dis avec tristesse, vous n'aurez que vous à blâmer, pas Dieu.

Dernier point très important, l'amour est patient alors Dieu est super patient, ne pensez pas que ceux qui refusent de croire quand vous leur parlez, n'auront plus jamais l'opportunité de se tourner vers Dieu. Nous connaissons tous des gens qui ont été exposés à l'évangile pendant des années avant de se convertir. Dieu peut les attendre très longtemps avant de finalement leur envoyer une puissance d'égarement.

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 28 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes lundi 20 février 2017