Premiers pas dans la vie chrétienne


La lecture de la Bible est importante car elle est de la nourriture spirituelle pour votre âme, par contre on ne l'aborde pas comme on lit un livre ordinaire.

Demandez au Saint-Esprit de vous parler avant de la lire, c'est une excellente chose à faire. Je vous suggère de lire des textes facilement accessibles pour un nouveau chrétien.

La nouvelle naissance a des parallèles avec la première naissance, on ne donne pas du steak à un bébé ! Il lui faut une nourriture appropriée à son niveau de développement.

C'est pourquoi je vous encourage à lire les évangiles. Matthieu cite beaucoup de prophéties accomplies par Jésus, Luc donne un excellent résumé historique et Jean s'attarde plus à l'enseignement de Jésus. Comme nourriture accessible, il y a aussi la lecture des Psaumes qui aident pour la prière et la lecture des Proverbes pour se conduire d'une manière sage.

Il se peut qu'à la lecture de tous les miracles cités dans les Écritures, vous trouviez votre vie bien fade en comparaison, trouvant qu'il ne se passe rien, rien de spectaculaire, qui sort de l'ordinaire. Il y a en effet des temps dans la vie chrétienne où il n'y a rien de spécial à signaler, mais cela ne veut pas dire pour autant que nous n'avons pas l'approbation de Dieu, car Dieu nous demande de marcher justement par la foi. En 40 ans de vie chrétienne, j'ai vu quelques miracles, mais ce n'est pas mon lot quotidien quand même de voir des malades guéris instantanément, par exemple. Quand cela se produit, on glorifie Dieu, mais on reste dans la foi même quand la guérison n'est pas instantanée.
b Parfois cela ne frappe pas les sens, mais le plus grand miracle c'est que vos yeux spirituels se soient ouverts et que vous ayez compris votre besoin d'un Sauveur. La majorité des gens ne le comprennent pas du tout.

N'hésitez pas à prendre en note les questions qui vous viennent à l'esprit ou les paroles que vous ne comprenez pas bien le sens, ce serait bon que vous ayez quelqu'un de mature dans la foi qui pourrait vous assister dans votre nouvelle vie.

C'est important aussi d'assister à une église locale qui croit dans toute la Bible pour avoir des opportunités d'expérimenter tout ce que Dieu a en réserve pour ses enfants.

Et bien entendu, continuez à consulter mon site web qui vous aidera à combler le vide intérieur à mesure que votre foi grandira.

Le pasteur Joël Spinks a monté une excellente formation pour fonder votre foi sur la solide Parole de Dieu, elle s'appelle le Disciple Victorieux. Cela vous conférera des bonnes bases dans la vie chrétienne. Je vous encourage à toutes les suivre.

Voici le lien texte "Le Disciple Victorieux" (format texte)

Voici le lien vidéo "Le Disciple Victorieux" (format vidéo)

- Le webmestre

Compteur installé le 3 août 2017

Nombre de visites - 15





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 19 août 2017