Quand on cherche, on trouve si on cherche au bon endroit


Il y a quelques années, j'ai cherché un embout qui se fixait au bout de la balayeuse. J'ai regardé partout sans succès pendant des heures jusqu'à en être exaspéré de chercher. Je me suis alors mis à genoux pour prier et demander à Dieu où se trouve cet embout. En ouvrant les yeux, je l'ai tout de suite vu. Il avait roulé sous le plancher qui recouvre la moitié du sous-sol, moi je m'étais mis à genoux dans la partie du sous-soul qui était sur le ciment, alors quand j'ai ouvert les yeux, j'ai pu voir sous le plancher à cause de ma position accroupie. Je ne l'aurai jamais vu si j'étais resté debout pour prier ou si j'avais prié n'importe oû ailleurs dans la maison.

On voit la direction du Saint-Esprit dans la prière, sans qu'on en prenne conscience. Merci Seigneur de m'avoir inspiré à te prier à ce moment précis. Dernièrement, j'ai cherché avec acharnement pendant 2 jours quelque chose que j'avais rangé bien caché pour ne pas que personne ne le vole. J'étais convaincu que j'avais rangé cela dans notre chambre alors j'ai déplacé tous les objets et les habits dans les placards et les armoires en m'attendant à trouver l'objet si bien rangé.

Après 2 jours de recherche intensive, l'objet était toujours introuvable. Puis, alors que j'étais à mon commerce, j'ai ouvert une porte d'armoire et l'objet que je cherchais s'y trouvait bien en vue.

Cela m'a montré que même si on a la foi, même si on est pleinement convaincu qu'on va trouver Dieu si on le cherche avec assez d'ardeur, si on le cherche à la mauvaise place, Dieu restera loin de nous, introuvable. Il y a un seul chemin pour aller à Dieu et c'est en passant par Jésus.

Jean 14:6 Jésus lui dit: C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi.

Vous pouvez passer toute votre vie à chercher Dieu en vain si vous ne le cherchez pas à la bonne place, il faut passer par Jésus pour trouver Dieu. Qu'est-ce que cela veut dire ?


On a besoin de Jésus comme sauveur, on a besoin que quelqu'un paie notre dette en subissant à notre place la condamnation qu'on mérite.

Quand on se repent de notre incrédulité et qu'on place notre confiance dans le fait que Jésus est mort sur la croix pour nos péchés, on emprunte le chemin qui nous mène à Dieu et nous permet de le trouver.

Esaïe 55:6 Cherchez l’Eternel pendant qu’il se trouve !

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 28 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes vendredi 26 mai 2017