- Évangélisation -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Mystérieux projet divin


DÉFINITION DU MOT « MYSTÈRE »

Le mot « mystère » dans le Nouveau Testament est employé pour décrire le projet formé par Dieu pour sauver l'humanité.

RÉVÉLATION PROGRESSIVE

Ce projet se manifeste dans l'histoire humaine de façon progressive et verra sa complétion définitivement quand Jésus donnera sa vie sur la croix et ressuscitera ensuite le troisième jour. C'est ainsi que « tout est accompli » dans le projet de Dieu pour l'humanité afin de lui offrir l'opportunité d'être sauvé par la foi en la miséricorde de Dieu.

RÉVÉLATION AMORCÉE TOUT DE SUITE APRÈS LA CHUTE

Dès le début, Dieu avait commencé à manifester sa miséricorde en sacrifiant la vie d'animaux innocents pour revêtir de leurs peaux la nudité physique et spirituelle d'Adam et Ève. Abel avait compris ce début de révélation divine et avait offert par la foi en la miséricorde de Dieu les premier-nés de son troupeau en sacrifice à Dieu.

NIVEAU DE RÉVÉLATION SUFFISANT POUR SAUVER QUICONQUE CROIT À LA MISÉRICORDE DE DIEU

Cela avait été agréable à Dieu et tous ceux qui ont suivi Abel avec la même attitude de foi dans le cœur ont été aussi agréables à Dieu, peu importe le niveau de révélation divine parce qu'avant même la fondation du monde, c'était coulé que Jésus serait l'Agneau de Dieu qui enlèverait le péché du monde, alors toute l'humanité a pu en bénéficier sans en avoir la pleine révélation, du moment qu'elle reconnaissait son péché et son besoin de pardon.

EXEMPLE BIBLIQUE ILLUSTRANT L'ASSURANCE D'ÊTRE PARDONNÉ POUR CELUI QUI RÉALISE SA FAUTE ET FAIT CONFIANCE À LA MISÉRICORDE DE DIEU

David exprime cette vérité spirituelle dans le Psaumes 32 et Jésus l'illustre dans une parabole concernant l'attitude repentante du publicain.

Psaumes 32:1 Heureux celui que Dieu décharge de sa faute, et qui est pardonné du mal qu’il a commis! 2 Heureux l’homme que le Seigneur ne traite pas en coupable, et qui est exempt de toute mauvaise foi! 3 Tant que je ne reconnaissais pas ma faute, mes dernières forces s’épuisaient en plaintes quotidiennes. 4 Car de jour et de nuit, Seigneur, tes coups pleuvaient sur moi, et j’étais épuisé, comme une plante au plus chaud de l’été. 5 Mais je t’ai avoué ma faute, je ne t’ai pas caché mes torts. Je me suis dit: Je suis rebelle au Seigneur, je dois le reconnaître devant lui. Et toi, tu m’as déchargé de ma faute. Pause 6 Voilà pourquoi tous les fidèles devraient t’adresser leur prière quand ils découvrent leur faute. Si le danger menace de les submerger ils resteront hors d’atteinte. 7 Tu es un abri pour moi, tu me préserves de la détresse. Je crierai ma joie pour la protection dont tu m’entoures. 8 Je vais t’enseigner et t’indiquer le chemin à suivre, dit le Seigneur.

EXEMPLE BIBLIQUE DE CELUI QUI SE REPENT DE SA FAUTE ET FAIT APPEL À LA MISÉRICORDE DE DIEU

Luc 18:10 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu’elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres: 10 Deux hommes montèrent au temple pour prier; l’un était pharisien, et l’autre publicain. 11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. 13 Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. 14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l’autre. Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé.

Dieu veut que tous les hommes soient sauvés (1Timothée 2:4), alors il a rendu son salut disponible à tous selon leur réponse au niveau de révélation qui leur ont été octroyés, ainsi Abel a pu accéder au salut autant que nous qui avons entendu la Bonne nouvelle et y avons cru.



Compteur installé le 1 février 2020

Nombre de visites - 61





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes vendredi 28 février 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Egalité n’est pas uniformité

  2. Enchaîné dans une prison émotionnelle

  3. Prier avec assurance pour nos politiciens

  4. Les chefs de synagogue Sosthène, le sauveur puissant et Crispus le frisé !

  5. Ce qui mérite d'être retenu et va passer à la postérité

  6. Que veux-tu sur le plan spirituel ? Jésus a la réponse

  7. Jésus a été sur la terre plus longtemps charpentier que Messie

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.