- La fin des temps -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

L'héritage réservé aux chrétiens
Tous les humains ne sont pas des héritiers de Dieu ; seuls les enfants de Dieu peuvent être ses héritiers :

Romains 8:17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ

Les enfants héritent de leurs parents, donc quand nous avons Dieu pour Père et que nous sommes les enfants de Dieu, nous participons à l'héritage de notre frère Jésus ; nous allons le recevoir en temps et lieu, il est présentement préservé dans les cieux.

1 Pierre 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, 4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux

L'héritage c'est la vie éternelle :

Tite 3:7 afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.

Une des choses que Jésus a aussi reçu en héritage c'est la royauté et il la partage avec nous. Nous régnerons avec Christ, il nous fera asseoir avec lui sur son trône.

Ephésiens 5:5 Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

Apocalpyse 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Cet héritage glorieux que Dieu a décidé dans sa grâce de nous communiquer en nous faisant régner avec Jésus, nous rend « digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange.» Apocalypse 5:12 psrce que c'est à Jésus même que cela a été accordé en premier pour avoir été obéissant jusqu'à la croix. Pour nous qui sommes unis en esprit à Christ, crucifiés avec Christ, nous sommes aussi ressuscités avec Christ et nous régnerons avec Christ, tout est en lui et pour lui et sans n'est sans lui, de plus tout a été créé par lui.

Sachant cela, Paul conclut :

Colossiens 3:23 Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, 24 sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur.

L'héritage qui nous attend dépasse l'entendement humain, c'est pourquoi Paul prie que Dieu nous accorde des révélations sur la teneur de notre héritage en Jésus-Christ :

Ephésiens 1:17 que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, 18 et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints

Constatant la beauté de la création, attendons-nous à un héritage grandiose au retour du roi Jésus venant établir son royaume sur la terre.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mercredi 27 mai 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Attends ton tour !

  2. Le bon Dieu a une patience qui a des limites

  3. L'application des lois spirituelles dans la vie de Job

  4. Les heures mentionnés dans la Bible ont de l’importance

  5. Le Nouvel Ordre Mondial ... voulu de Dieu !

  6. La crainte fut-elle la portée d'entrée du diable pour éprouver Job ?

  7. Le forfait complet du salut

  8. Parabole de l'employé d'une ambassade

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.