L'héritage réservé aux chrétiens
Tous les humains ne sont pas des héritiers de Dieu ; seuls les enfants de Dieu peuvent être ses héritiers :

Romains 8:17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ

Les enfants héritent de leurs parents, donc quand nous avons Dieu pour Père et que nous sommes les enfants de Dieu, nous participons à l'héritage de notre frère Jésus ; nous allons le recevoir en temps et lieu, il est présentement préservé dans les cieux.

1 Pierre 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, 4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux

L'héritage c'est la vie éternelle :

Tite 3:7 afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.

Une des choses que Jésus a aussi reçu en héritage c'est la royauté et il la partage avec nous. Nous régnerons avec Christ, il nous fera asseoir avec lui sur son trône.

Ephésiens 5:5 Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

Ap.3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Sachant cela, Paul conclut :

Colossiens 3:23 Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, 24 sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur.

L'héritage qui nous attend dépasse l'entendement humain, c'est pourquoi Paul prie que Dieu nous accorde des révélations sur la teneur de notre héritage en Jésus-Christ :

Ephésiens 1:17 que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, 18 et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints

Constatant la beauté de la création, attendons-nous à un héritage grandiose au retour du roi Jésus venant établir son royaume sur la terre.

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 13 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes jeudi 30 mars 2017