iv>
 
   
 
3 signes rabbiniques de la venue du Messie
Pendant des décennies, certains rabbins orthodoxes ont maintenu que le Messie viendrait quand 3 signes seraient en évidence en même temps.
1° Il devrait y avoir des chariots rapides dans les rues de Jérusalem, accomplissant

Na.2:1-4 Le destructeur marche contre toi. Garde la forteresse! Veille sur la route! affermis tes reins! Recueille toute ta force!... 2 Car l'Éternel rétablit la gloire de Jacob et la gloire d'Israël, Parce que les pillards les ont pillés et ont détruit leurs ceps....

3 Les boucliers de ses héros sont rouges, les guerriers sont vêtus de pourpre; avec le fer qui étincelle apparaissent les chars, au jour qu'il a fixé pour la bataille, et les lances sont agitées. 4 Les chars s'élancent dans la campagne, se précipitent sur les places; à les voir, on dirait des flambeaux, ils courent comme des éclairs.

Ce verset intéressant a poussé Sir Isaac Newton à prédire que les hommes voyageraient un jour à la vitesse de 40 miles à l'heure.

Voltaire, un ennemi du christianisme à cette époque, a dit : «Voyez comment le christianisme peut rendre fou un homme autrement brillant, tel que Sir Isaac Newton! Ne sait-il pas que si un homme voyagerait à 40 miles à l'heure, il suffoquerait et son coeur arrêterait de battre ?»

Aujourd'hui, à Jérusalem et dans d'autres grandes villes, des chariots rapides (automobiles) s'élancent sur les places. La nuit ils ressemblent à des torches et courent comme l'éclair.

Le deuxième signe, les rabbis disent, serait la protection de Jérusalem par des hommes volant comme des oiseaux.

Es.31:5 :Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur couvée, ainsi l'Éternel des armées étendra sa protection sur Jérusalem; Il protégera et délivrera, Il épargnera et sauvera.

Le troisième prérequis des rabbins était le reverdissement du désert.

Es.35:1 Le désert et le pays aride se réjouiront; La solitude s'égaiera, et fleurira comme un narcisse; 2 Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, avec chants d'allégresse et cris de triomphe; la gloire du Liban lui sera donnée, la magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l'Éternel, la magnificence de notre Dieu.

Quoique l'accomplissement total de cette promesse est pour des meilleurs jours à venir, le désert reverdit en Israël.

Cité de Israël's final holocaust par Dr. Jack Van Impe avec Roger F. Campbell, traduit par le webmestre






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 16 décembre 2017