Les urnes funéraires dans les maisons


Luc 9:59 Il dit à un autre: Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d’aller d’abord ensevelir mon père. 60 Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

Jésus disait de laisser les morts enterrer les morts, donc la place des corps morts, ce n'est pas dans une urne dans une maison, c'est dans la terre, comme on le rapporte la Parole de Dieu depuis le livre de la Genèse (Ex. Joseph enterrant son père Jacob, Ge.50:14, Jean-Baptiste, Mt.14:12). Le corps a été fait à partir de la poussière et il est destiné à retourner à la poussière.

Mon avis est donc de ne pas garder le corps des défunts sous quelque forme que ce soit, comme c'est la mode depuis des années, dans une urne.

A savoir si les démons peuvent nous influencer via les cendres d'un défunt, je dirais qu'ils n'en ont pas besoin, Étant des esprits, ils ont déjà accès à notre esprit par leurs pensées, comme on le voit avec l'apôtre Pierre que Satan avait inspiré pour faire sortir Jésus du plan de Dieu pour sa vie (Mt.16:22-23).

Peut-être aussi que les cendres d'un défunt donne un accès privilégié aux démons, cela ne serait pas étonnant. Dans le fétichisme, on se sert des objets pour entrer en contact avec le monde des esprits, ainsi certaines cultures conservent le crâne de leurs ancêtres comme "protection". De toute façon, ce n'est pas le Seigneur qui a demandé qu'on incinère les corps des défunts. La pratique biblique respectueuse c'est de les enterrer. Quand on voulait faire honte à la mémoire du défunt, on l'exposait aux charognards (Mt.24:28) et aux bêtes sauvages (Ex. Jézabel 2Rois 9:10, les prophètes Ap.11:8-9). Si tu entretiens des doutes, débarrasse-toi de ces cendres car

«tout ce qui n'est pas le fruit d'une conviction est péché". Ro.14:23.

Et comme tout péché est une porte d'entrée pour le diable et ses démons dans nos vies...

- Le webmestre






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 18 Octobre 2017