Combien de temps durera le dernier jour dont parle la Bible ?


  1. 12 heures
  2. 24 heures
  3. 3 ans et demi
  4. 7 ans
  5. 1000 ans
  6. 1007 ans
Voici des indices laissés par l'apôtre Jean :

Jean 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour.

C'est Jésus qui parle du dernier jour dans ces deux passages de l'évangile de Jean, mais les événements se déroulant ce dernier jour dont il parle nous laisse penser que ce jour durera plus longtemps qu'un jour solaire. À mon avis, c'est 1007 ans. Voici comment j'arrive à ce chiffre :

La résurrection au dernier jour mentionnée dans Jn.6:44 se produira à l'enlèvement probablement avant la grande tribulation.

1Th.4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Le jugement mentionné au dernier jour dans Jn.12:48 se produira à la fin du millénium

Ap.21:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

2Co.5:10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.

Il ne faudrait pas s'étonner que le dernier jour dure plus que 24 heures puisque la Parole de Dieu nous révèle que pour Dieu un jour peut être comme mille ans.

2Pierre 3:8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Alors si le dernier jour dure plus de mille ans, il n'est pas inconcevable que les premiers jours de la création aient duré plus de 24 heures. C'est une possibilité mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une probabilité car Dieu est bien assez sage et puissant pour créer l'univers en 6 jours de 24 heures s'il l'a décidé, d'autant plus qu'il avait eu toute l'éternité pour y penser.

- Le Webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 22 septembre 2017