Veillez et priez


Comment vivre ces moments avant l'enlèvement ?

Le Seigneur Jésus conclut ses enseignements à ce sujet en nous disant de veiller et prier pour deux principales raisons :

1° Nous ne savons pas quand cela se produira alors nous devons rester alertes pour déceler les signes précurseurs, (Mc.13:35)..
2° Notre capacité est limitée alors en veillant et priant, nous nous positionnons pour recevoir la puissance du Saint-Esprit qui nous rendra aptes à surmonter les épreuves (ou tentations, c'est le même mot en grec): (Mc.14:38, Luc 21:36).

Marc 13:35  Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin;

Marc 14:38  Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Luc 21:36  Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.

Veiller et prier pour paraître debout devant le Seigneur en le louant c'est préférable que d'être à genoux en lui demandant pardon après avoir chuté dans l'épreuve !

Alors veillons et prions :)

- Le webmestre






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 18 Octobre 2017