La règle et ses exceptions
Il y a la règle et il y a les exceptions à la règle. Les exceptions n'annulent pas la règle pour autant. Elles ne changent pas la vérité en mensonge.

LA RÈGLE

Hébreux.9:27 Il est réservé aux êtres humains de MOURIR UNE SEULE FOIS, après quoi vient le jugement.

C'est ce passage biblique en particulier qui m'avait convaincu sans appel que la réincarnation n'existait pas. Après notre mort, c'Est le temps de rendre des comptes à Dieu et on est bien mieux d'avoir un avocat de la défense à nos côtés. C'est le rôle de Jésus pour ceux qui l'ont reçu comme Sauveur et Seigneur.

LES EXCEPTIONS



On vient de voir la règle : L'homme ne meurt qu'une seule fois.

Hénoc n'est pas mort et il verra le jugement.

Hébreux 11:5 C’est à cause de sa foi qu’Hénoc a été enlevé pour échapper à la mort, et on ne l’a plus retrouvé parce que Dieu l’avait enlevé.

Lazare - comme d'autres ressuscités (Dorcas, Eutychus, le fils de la veuve de Naïn, etc.) - sont morts deux fois et ils verront le jugement dernier.

Jean 11:14 Jésus leur dit alors ouvertement: Lazare est mort. 25 Jésus lui dit: «C’est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt; 26 et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?» 43 Après avoir dit cela, il cria d’une voix forte: «Lazare, sors!» 44 Et le mort sortit, les pieds et les mains attachés par des bandelettes et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit: «Détachez-le et laissez-le s’en aller.»






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 15 juillet 2018