iv>
 
   
 
La vie d'un resssucité au ciel

Durant un voyage dans l'Ouest, Leon Tucker parla avec un Juif au sujet d'Israël. Le Juif se disait parfaitement satisfait aux U.S.A. Sa maison était ici, sa business aussi, et sa famille était venue s'établir ici. Il ne s'intéressait pas à Jérusalem ni à la construction de la nation d'Israël. «Étends ta main droite», dit Tucker. Le Juif étendit sa main droite et Tucker l'a regardé. Ensuite il dit, «Sors ta langue, s.v.p.»

«Essaies-tu de faire un fou de moi ?» le Juif lui a demandé. «Non, répliqua Tucker, mais j'aimerais voir ta langue.» Le Juif sortit la langue.

Tucker l'a regardé et lui a cité le Ps.137:5,6

Si je t'oublie, Jérusalem, que ma droite m'oublie! 6 Que ma langue s'attache à mon palais, si je ne me souviens de toi, si je ne fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie!

Le Juif a baissé la tête et en larmes a dit «Je n'ai jamais été si repris de ma vie».
- Tiré de Israël's final holocaust P.66 Dr. Jack Van Impe avec Roger F. Campbell

N'oublions jamais que notre patrie à nous est céleste, cherchons d'abord le royaume des cieux:

Ph.3:20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, 21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses. 4:1 C'est pourquoi, mes bien-aimés, et très chers frères, vous qui êtes ma joie et ma couronne, demeurez ainsi fermes dans le Seigneur, mes bien-aimés!

Hé.11:13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. 15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. 16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

De plus, nous sommes appelés à vivre déjà comme des ressuscités nous qui sommes assis dans le ciel avec Christ sur son trône:

Ep.2:4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés); 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, 7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.

Col.3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. 5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. 6 C’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.

La résurrection

1Thessaloniciens 4:13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin quevous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
14 Car, si nous croyons que Jésusest mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènerapar Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 Voici, en effet, ce que nousvous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Je vous livre quelques réflexions personnelles sur la vie d'un ressuscité.

Je ne perçois pas la résurrection comme le "rétablissement ou relèvement implique le relèvement de l'homme à l'état premier duquel il tomba (par la désobéissance d'Adam), c'est-à-dire à la pleine perfection humaine" - selon les mots de Charles Taze Russell - fondateur des Témoins de Jéhovah.

Ça va être bien mieux que ça. Le premier Adam était une âme vivante. Le deuxième Adam, un esprit vivifiant. Le premier Adam était un terrestre, le deuxième un céleste, autre est l'éclat du soleil à comparer avec celui de la lune. cf. 1Co.15.

D'après ce que je lis et comprends de la Bible, l'état de l'homme ressuscité se comparera à celui de Jésus qui pouvait encore manger, boire et toucher mais qui pouvait aussi passer à travers les murs!!!

Ça, ce n'est pas écrit noir sur blanc qu'on va pouvoir le faire aussi, mais j'aime bien m'imaginer que ce sera ainsi et bien plus encore!

Après la résurrection, au ciel, le corps des chrétiens sera semblable à celui de Jésus-Christ !

Philippiens 3:20 Quant à nous, nous sommes citoyens des cieux, d'où nous attendons que vienne notre Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ. 21 Il transformera notre misérable corps mortel pour le rendre semblable à son corps glorieux, grâce à la puissance qui lui permet de soumettre toutes choses à son autorité.

1Corinthiens 15:35 Mais quelqu'un dira :Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes,autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile. 42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. 50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? 56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ! 58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

Notre vie sera meilleure, non seulement dans un corps glorieux, mais aussi nous vivrons dans un nouvel environnement, bien meilleur que celui-ci, dans la présence du Seigneur :

Hébreux 11:16 En réalité, ils désiraient une patrie meilleure, c'est-à-dire la patrie céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu; en effet, il leur a préparé une cité.

Apocalypse 21:1 Alors je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre. Le premier ciel et la première terre avaient disparu, et il n'y avait plus de mer. 2 Et je vis la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, envoyée par Dieu, prête comme une épouse qui s'est faite belle pour aller à la rencontre de son mari. 3 J'entendis une voix forte qui venait du trône et disait: "Maintenant la demeure de Dieu est parmi les hommes! Il demeurera avec eux et ils seront ses peuples. Dieu lui-même sera avec eux, il sera leur Dieu.

Jésus a encouragé ses disciples ainsi dans Jean.14:1 :

Ne soyez pas si inquiets, leur dit Jésus. Ayez confiance en Dieu et ayez aussi confiance en moi. 2 Il y a beaucoup de place dans la maison de mon Père; sinon vous aurais-je dit que j'allais vous préparer le lieu où vous serez? 3 Et après être allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis.

Un environnement débarrassé du péché et de toutes ses conséquences ; douleur, tristesse, mort, deuil faisant place à la joie et l'allégresse :

Esaïe 25: 6 Sur le mont Sion, le Seigneur de l'univers offrira à tous les peuples un banquet de viandes grasses arrosé de vins fins, des viandes tendres et grasses, des vins fins bien clarifiés. 7 C'est là qu'il supprimera le voile de deuil que portaient les peuples, le rideau de tristesse étendu sur toutes les nations. 8 Il supprimera la mort pour toujours. Le Seigneur Dieu essuiera les larmes sur tous les visages. Dans l'ensemble du pays, il enlèvera l'affront que son peuple a subi. Voilà ce qu'a promis le Seigneur. 9 On dira ce jour-là: "C'est lui qui est notre Dieu. Nous comptions patiemment sur lui et il nous a sauvés. Oui, c'est dans le Seigneur que nous avons mis notre espoir. Quelle joie, quelle allégresse de l'avoir comme Sauveur! 10 La main favorable du Seigneur repose bien sur cette montagne!"

Apocalypse 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Contrairement à ce que l'Islam enseigne, Jésus affirme que l'institution du mariage ne sera plus effective au ciel :

Luc 20:34 Jésus leur répondit: "Les hommes et les femmes de ce monde-ci se marient; 35 mais les hommes et les femmes qui sont jugés dignes de se relever d'entre les morts et de vivre dans le monde à venir ne se marient pas. 36 Ils ne peuvent plus mourir, ils sont pareils aux anges. Ils sont fils de Dieu, car ils ont passé de la mort à la vie. 37 Moïse indique clairement que les morts reviendront à la vie. Dans le passage qui parle du buisson en flammes, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. 38 Dieu, ajouta Jésus, est le Dieu des vivants, et non des morts, car tous sont vivants pour lui." 39 Quelques maîtres de la loi prirent alors la parole et dirent: "Tu as bien parlé, Maître."

Vous êtes-vous déjà imaginés ce que représentait la grandeur de la ville de la Nouvelle Jérusalem?

Elle couvrira une superficie comparable de la distance entre la Floride et New-York, en longueur, largeur et hauteur, avec 3 portes de chaque côté, ça fait pas mal long à marcher avant de pouvoir entrer, à moins qu'on puisse passer par une fenêtre quelque part ou encore à travers les murs comme Jésus!:-)))

J'ai hâte!

Apocalypse 21:9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. 10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. 11 Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. 12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël: 13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. 14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau. 15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille. 16 La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. 17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. 18 La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur. 19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude, 20 le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste. 21 Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent. 22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau. 23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. 24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. 25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. 26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations. 27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.




La récompense céleste

Et cohéritiers de Christ, (Romains 8:17)

Les royaumes de l'univers de son Père appartiennent de droit à Christ. "Comme héritier de toutes choses" il est l'unique propriétaire de la vaste création de Dieu, et il nous admet à en revendiquer la totalité comme nous appartenant, par la vertu de cette oeuvre de co-héritage que le Seigneur a ratifiée avec son peuple élu. Les rues d'or du paradis, les portes de perles, le fleuve de la vie, le bienheureux transcendant, et l'ineffable gloire sont, par notre Seigneur béni, transférés pour notre éternelle possession.

Tout ce qu'il a, il le partage avec son peuple. La couronne royale qu'il a placée sur la tête de son église, la désignant comme un royaume, et appelant ses fils comme un sacerdoce royal, une génération de sacrificateurs et de rois. Il s'est dépouillé lui même de sa couronne afin que nous puissions avoir un couronnement de gloire; il ne voulait pas s'asseoir sur son propre trône jusqu'à ce qu'il y ait préparé une place pour tous ceux qui sont vainqueurs par son sang. Couronnés, la tête et le corps entier partagent l'honneur.

Contemplez ici la récompense de chaque chrétien vainqueur! Le trône de Christ, la couronne, le sceptre, le palais, le trésor, les vêtements, l'héritage sont à vous. De loin supérieur à la jalousie, l'égoïsme, et l'avidité qui ne permettent pas de participer à leurs avantages, Christ estime son bonheur complété dans le partage avec son peuple. "Je leur ai donné la jalousie que tu m'as donnée. Ces choses dont je vous ai parlé afin que ma joie demeure en vous, et que votre joie soit parfaite". Les sourires de son Père ne sont pas tous pour lui parce que son peuple en a sa part. Les hommes de son royaume sont heureux parce que son peuple apparaît avec lui dans la gloire. Ses victoires ont pour lui plus de valeur, puisqu'elles ont enseigné son peuple à vaincre. Il se réjouit sur son trône, parce que sur celui-ci il y a une place pour eux. Il se réjouit dans ses vêtements royaux, puisque sur eux il en étend ses pans. Il se réjouit le plus dans sa joie, parce qu'il les appelle à y entrer.

- Charles Spurgeon






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 16 décembre 2017