De nombreux récits bibliques confirmés
par une découverte scientifique
Une récente découverte scientifique, publiée par le journal Earth and Planetary Science Letters, confirme la théorie de l'eau primitive qui consiste en une quantité massive d'eau douce se trouvant sous la surface de la Terre et dont la source est inexpliquée. Les résultats de ces recherches scientifiques appuient de nombreux récits bibliques.

L'étude menée par Zdenek Futera de l'University College Dublin en Irlande, confirme la théorie avancée dans le Scientific American en 2014. Elle suggère qu'il existe une quantité énorme d'eau sous la surface de la Terre issue de sources inconnues.

Les Saintes Écritures contiennent de nombreuses références à une grande quantité d'eau située à l'intérieur de la Terre, y compris les sources du Déluge ; Genèse 7:11 dit par exemple :

« en ce jour-là toutes les sources du grand abime jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent ».

On apprend également de la Bible qu'au commencement, la Terre était vide et couverte d'eau (Genèse 1:2), puis Dieu créa les surfaces sèches (Genèse 1:9). L'eau qui a disparu de la surface devait aller quelque part.

Il y a en fait de nombreuses autres références aux eaux situées sous la Terre dans la Bible dont on néglige souvent l'importance. C'est le cas en outre de ce commandement dans Exode 20:4 qui dit :

« Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. »

Ainsi, la révélation d'une quantité massive d'eau sous la surface de la Terre constitue une preuve scientifique pouvant confirmer le récit du Déluge décrit dans l'Ancien Testament ou encore celui de la création de la planète bleue.

Maintes et maintes fois, la science a confirmé la Bible et ce n'est pas étonnant car la Parole de Dieu elle-même dit dans le livre de Daniel (12:4) que, dans les derniers temps,

« la connaissance augmentera ».

Il y a bien longtemps déjà, les scientifiques pensaient que le monde était plat mais l'Ancien Testament déclare depuis des millénaires dans Job (26:7) que la terre est suspendue dans le vide et dans Esaïe (40:22) que c'est une sphère (versions Martin et Osterwald).

« Évidemment, en tant que croyant, des découvertes comme celles-ci ne m'étonnent pas », a déclaré Bill Cloud de Shoreshim Ministries à WND. « Non seulement cela confirme que ma foi dans la Bible est bien placée, mais cela révèle aussi que Dieu utilise ceux qui ont tendance à douter de son existence pour prouver qu'il existe ! Je crois que cela est lié à un principe dans Proverbes 25:2 : ‘La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses ; la gloire des rois, c'est d'examiner les choses'. En d'autres termes, parfois Dieu joue à ‘cache-cache' et ceux qui enquêtent sur sa création […] seront continuellement étonnés par ce qu'ils découvrent », a-t-il ajouté.

« Ces choses montrent l'empreinte de Dieu et confirment que la Bible est en effet la parole de notre Créateur ; et sa promesse de vie éternelle est véritable pour tous ceux qui se repentent et mettent uniquement leur confiance dans le Sauveur Jésus-Christ », a déclaré Ray Comfort du Ministère Living Waters (ou « Eaux Vives » en français).



Source : L'observateur chrétien





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 19 septembre 2017