D'où vient Dieu ?




Je suis confus. Puisque vous êtes honnête philosophiquement et que vous êtes consistant, vous pouvez me dire d'où Dieu vient ? Et de plus, une fois que vous m'avez dit d'où vient Dieu, s'il vous plaît essayez de clarifier comment vous pouvez comprendre qu'une force spirituelle peut avoir un impact sur la matière dans l'univers pour le créer.

- Reinhold Shlieter

Votre question : « D'où vient Dieu ? » manifeste que vous pensez à un Dieu qui n'est pas le bon parce que le Dieu de la Bible n'est pas affecté par le temps, l'espace ni la matière. S'il est affecté par le temps, l'espace et la matière, il n'est pas Dieu.

Le temps, l'espace et la matière sont ce que nous appelons « un continuum», les trois doivent venir à l'existence en même temps, car s'il y avait de la matière sans espace, où la placeriez-vous ? S'il y avait de la matière et de l'espace sans temps, quand la placeriez-vous ? Vous ne pouvez avoir le temps, l'espace et la matière séparément, ils doivent se produire simultanément.

Mais je vais vous répondre à cela en 10 mots (en anglais, Ge.1:1 fait 10 mots) : «Au commencement (voilà le temps) Dieu créa les cieux (voilà l'espace) et la terre (voilà la matière). Ainsi vous avez le temps, l'espace et la matière qui ont été créés. La trinité des trinités est là ; le temps, c'est le passé, le présent et le futur, l'espace a la longueur, la largueur et la hauteur, la matière a le solide, le liquide et le gaz. Vous avez là, une trinité de trinités créée instantanément et le Dieu qui les a créées doit être à l'extérieur d'elles, car si Dieu est limité par le temps, Il n'est pas Dieu.

La personne qui a créé cet ordinateur n'est pas dans l'ordinateur, elle ne court pas partout en train de changer les chiffres à l'écran, ok ? Le Dieu qui a créé l'univers est à l'extérieur de l'univers, Il en est au-dessus, au-delà, au dedans, au travers sans en être affecté.

Alors si vous soutenez le concept qu'une force spirituelle ne peut avoir d'impact sur un corps matériel, expliquez-moi comment les émotions comme l'amour, la haine, l'envie, la jalousie et la rationalité affectent notre corps. Je veux dire, si votre cerveau est juste une réaction de produits chimiques qui se sont formés par chance au cours de milliards d'années, comment donc pouvez-vous faire confiance à votre propre processus de raisonnement, à vos pensées que vous avez ?

Votre question « D'où vient Dieu » assume que Dieu est limité et c'est votre problème, le Dieu que j'adore n'est pas limité par le temps, l'espace ni la matière, si je pouvais faire entrer le Dieu illimité dans mon cerveau de trois livres, Il ne serait pas digne d'être adoré, c'est sûr et certain, alors c'est le Dieu que j'adore, merci.

- Kent Hovind

- Traduction par le webmestre

Compteur installé le 12 septembre 2017

Nombre de visites - 21





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 19 septembre 2017