Dieu est encore plus grand que son univers


Que ce soit avec le télescope pour admirer l'infiniment grand ou avec un microscope pour l'infiniment petit, on s'accorde pour dire avec ce qu'on peut voir à l'oeil nu et saluer la puissance et la sagesse du Créateur devant tant de beauté.

Psaumes 119:91 C’est d’après tes lois que tout subsiste aujourd’hui, car tout l’univers est à ton service.



La terre contient 1,386 milliard de km3 d'eau. La dimension de l'univers se calcule en milliards d'années-lumière, les étoiles observables les plus éloignées sont à 45,6 milliards d'années-lumière (la lumière voyage à 299,792,458 mètres à la seconde).

A partir du télescope Hubble, on estime présentement qu'il y a deux milles milliards de galaxies dans l'univers, soit environ 10 fois plus qu'on pensait auparavant, et que chaque galaxie compte environ 100 millions d'étoiles. Et Il devrait y en avoir encore beaucoup plus puisqu'on n'est pas encore arrivé à voir le bout de l'univers...

Psaume 147:4 Il compte le nombre des étoiles et leur donne à toutes un nom. 5 Notre Seigneur est grand, puissant par sa force. Son intelligence est sans limite.

Quelqu'un a-t-il encore des doutes quand à la pertinence de faire confiance à un Dieu aussi intelligent ? :)

Celui qui est capable de mesurer les eaux dans le creux de sa main et de prendre les dimensions des cieux avec la paume te garantit que personne ne pourra t'enlever de sa main une fois que tu t'es donné à Lui !

Ésaïe 40:12 Qui a mesuré les océans dans le creux de sa main? Qui a fixé les dimensions du ciel dans une mesure et fait tenir toute la poussière de la terre dans un tiers de mesure? Qui a pesé les montagnes à la balance et les collines à la bascule?

Jean 10:29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

Il y a de quoi être en paix !

- Le webmestre

Compteur installé le 3 juin 2017

Nombre de visites - 181





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 24 Octobre 2017