Qui sommes-nous ?


Pour nous aider à savoir qui nous sommes, nous devons remonter aux sources. Comment notre nation a-t-elle vu le jour ? Ce fut une décision arbitraire par des gens dont nous sommes peut-être les descendants. Peut-être parlons-nous encore la même langue qu'eux, du moins en partie car le langage humain est en constante évolution à l'image des êtres qui le parlent et qui doivent donc l'adapter à leur réalité changeante.

C'est une voix sans avenue satisfaisante à mon avis, car nos ancêtres étaient aussi partis d'un autre endroit avant d'arriver dans notre pays, nous avons tous pour ancêtres des immigrants, des "étrangers et voyageurs sur cette terre", cf Hé.11:13. Pour nous définir, je nous invite à remonter encore plus loin dans le temps que la formation du pays qui ne nous ressemble qu'en partie. Je nous invite à prendre le chemin inverse de nos ancêtres et remonter vers l'est, si vous habitez à l'occident comme moi ou remonter vers l'ouest si vous habitez l'orient. Nous arriverons aux pieds d'une montagne où avait accosté un bateau. Nous y rencontrerons un homme qui avait su s'élever au-dessus des considérations humaines et écouter la voix de Dieu.

Pour se définir, il faut regarder à Dieu et réaliser qu'il nous a faits à son image. C'est là que nous apprenons qui nous sommes. Ensuite, nous regarderons la Chute qui explique pourquoi nous ne sommes pas à la hauteur de ce que nous aspirons être. Puis nous regarderons à la Croix pour recevoir le pardon et nous trouverons la motivation d'agir selon la nature de celui qui nous a créés tous ; en nous aimant tous mutuellement sans tenir compte de notre arrière-plan et en mettant tout en oeuvre pour développer le potentiel qui nous est unique à chacun de nous.

- Le webmestre

Passages bibliques à méditer

Actes 17:24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme ;
25 il n’est point servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.
26 Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure ;
27 il a voulu qu’ils cherchassent le Seigneur, et qu’ils s’efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous,
28 car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être. C’est ce qu’ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : De lui nous sommes la race … 
29 Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l’or, à de l’argent, ou à de la pierre, sculptés par l’art et l’industrie de l’homme.
30 Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir,
31 parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts … 

Galates 3:26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ;
27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
28 Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 19 septembre 2017