Les implications d'être une nouvelle créature

Ga.6:15 En Jésus-Christ, ce qui a de l’importance, c'est le fait d'être une nouvelle créature

Pourquoi est-ce important ?

Parce que ...

2Co 5:17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Les choses anciennes ayant trait à l'ancienne créature que nous étions avant notre conversion sont maintenant passés. Tout a changé. TOUT ce qui nous concerne est nouveau maintenant que nous sommes une nouvelle créature grâce à notre nouvel ADN spirituel reçu via notre union avec Jésus-Christ en formant un seul esprit avec lui (1Co.6:17). Ainsi, Jésus nous a rachetés de la malédiction de la loi, nous ne sommes plus exposés à la malédiction si nous n'observons pas scrupuleusement les 613 commandements de la loi de Moïse.

Si tout est nouveau dans la sphère de l'esprit dès la conversion, il nous reste un travail de renouveler à faire au niveau de l'âme, dans la sphère des pensées et des émotions. Cela signifie donc que nous avons besoin de passer du temps à renouveler notre manière de penser par la méditation de la Parole de vérité.

Ro,12 :2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Nous allons ainsi apprendre à gérer les choses d'une nouvelle manière. Nous passons de victimes en victorieux, pensant, parlant et agissant d'une manière aimante et puissante qui va manifester la gloire de Dieu. Nous commençons à marcher dans les privilèges de notre nouvelle création parce que nous croyons à ce que Jésus a déclaré et accompli à la croix. Cela nous donne l'autorité de devenir des enfants de Dieu dans un nouveau royaume qui n'est plus soumis aux mêmes lois appartenant à l'ancienne création.

Dans la nouvelle création, nous avons reçu de Jésus l'autorité de marcher sur toute puissance de l'ennemi (Luc 10:19) et l'ennemi spirituel le sait alors il fera tout pour nous cacher cela et si jamais on en entend parler comme maintenant alors il nous chuchotera (Dieu a-t-il vraiment dit... non, c'est pas pour toi que Jésus a dit ça... etc.) et tentera de nous décourager d'employer les nouveaux outils spirituels mis à la disposition par le Saint-Esprit à toutes les nouvelles créatures unies à Jésus-Christ sinon il sait qu'il est cuit et qu'il n'a d'autre choix que de fuir loin de nous.

Lu 10:19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

1Jn 2:14 Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.

Ja.4 :7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

Nous sommes maintenant une nouvelle création et nous avons besoin d'apprendre à vivre comme des nouvelles créatures qui n'ont plus rapport à ce qu'elles vivaient avant leur nouvelle naissance. Mettons-nous donc à l'école de disciple aux pieds du Maître et appliquons sa Parole dans le quotidien. Cela deviendra de plus en plus manifeste pour tous que nous sommes des nouvelles créatures.

1Th 4:1 Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c’est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.

1Ti 4:15 Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.



- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 19 septembre 2017