Les chrétiens sont les membres du corps de Jésus-Christ


L'église est le corps de Christ et toi, le chrétien,
tu le démembrerais en demeurant chez toi le dimanche ???



Thomas a eu ce genre de raisonnement, et il a manqué la fois où Jésus a soufflé sur les apôtres pour qu'ils reçoivent le Saint-Esprit EN eux dans Jean 20.

Il s'en est repenti et il était présent où l'action se passe, il était là à la Pentecôte dans Actes 2 quand le Saint-Esprit est descendu SUR eux.

Moi je n'ai pas le goût de rien manquer et juste en entendre parler par la suite ! 

Un corps a des membres rattachés à lui (1Corinthiens 12).

Jésus est le cep et nous les branches qui y sont rattachées pour porter du fruit dans Jean 15.

Jésus a prié pour que ses disciples soient tous unis dans Jean 17.

Jésus est le charpentier qui bâtit son église avec des pierres vivantes dans 1Pierre 2. Jésus est lui-même la pierre angulaire de fondation sur laquelle sont appuyées toutes les autres pierres et jointes par le ciment de l'amour.

Les chrétiens qui restent dans leur coin au lieu d'aller aider Jésus à bâtir son église sont plutôt en train de l'affaiblir et s'affaiblissent eux-mêmes comme la branche coupée dans laquelle la sève ne parvient plus. Comme pour un édifice dans lequel tu enlèves des pierres un peu partout, ça finit par tomber en ruines avec seules les colonnes de l'église qui reste debout (Ga.2:9).

Nous sommes des pierres vivantes.

1Pierre 2:4 Approchez-vous de Christ, la pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu, 5 et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d'offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ.

Par ma question en guise d'introduction, je vise évidemment ceux qui suivent les traces de Thomas, qui avait figuré avoir autre chose à faire de mieux que de se réunir aux autres disciples. Cela fut à sa propre confusion.

Tu te sens visé ? C'est excellent, il y a de l'espoir pour toi. Où est la condamnation ? Certainement pas pour ceux qui sont EN Jésus (Romains 8:1). Nous sommes assurés d'être EN Jésus en étant attachés à son corps, greffés à son cep, cimentés à sa pierre angulaire pour former un temple saint où il fait bon pour lui d'habiter et pour porter le bon fruit de son Saint-Esprit.

Comment peux-tu espérer la bénédiction et l'approbation de Dieu en lui désobéissant ? Cesse de te tromper par de faux raisonnements et pour ton propre bien et pour l'avancement de la cause de Jésus-Christ. Unis-toi à ceux qui combattent le bon combat de la foi. S'il n'y en ait pas dans ta région ou si tu en es incapable physiquement, alors le Seigneur comprendra et compensera, mais si tu peux assister aux réunions, ne manque pas la bénédiction.

Jacques 1:22 Mettez en pratique la parole et ne vous contentez pas de l'écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.










Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 17 Octobre 2018