iv>
 
   
 
L'Église dans ta maison


Y a-t-il une Église dans ta maison? Tes parents, tes enfants, tes amis, tes serviteurs, en sont-ils tous des membres? Ou bien y en a-t-il encore certains qui ne sont pas convertis?

Arrêtons-nous ici et posons-nous la question. Suis-je un membre de l'église dans cette maison? Comme le coeur du père sauterait de joie, et les yeux de la mère se rempliraient de saintes larmes si, depuis le plus âgé jusqu'au plus jeune, tous étaient sauvés! Prions pour cette grande grâce jusqu'à ce que le Seigneur l'exauce. Il est probable que ce fut le désir le plus cher de Philémon d'avoir toute sa maisonnée sauvée; mais ce désir ne fut pas entièrement exaucé dès le début. Il avait un serviteur méchant, Onésime, qui, l'ayant trompé, l'abandonna complètement.

Les prières de son maître le suivirent, et finalement, comme Dieu le voulut, Onésime fut conduit à écouter la prédication de Paul; son coeur fut touché, et il retourna vers Philémon, pas seulement pour être un serviteur fidèle, mais un frère bien-aimé, et il fut ajouté comme un autre membre dans la maison de Philémon. Y-a-t-il un serviteur inconverti ou un enfant absent ce matin? Fais monter une supplication spéciale, pour qu'ils puissent retourner dans leur maison, réjouir tous les coeurs avec les bonnes nouvelles de ce que la grâce a accompli pour eux! Y en a-t-il un qui soit présent? Qu'il prenne part à la même supplication sincère.

S'il y a une telle église dans notre maison, dirigeons-la bien, avec toutes nos actions faites sous le regard de Dieu. Que toutes nos démarches domestiques communes de la vie soient expédiées avec la marque de la sainteté, avec diligence, avec délicatesse et intégrité. Il est demandé davantage de l'Église que d'une communauté ordinaire; le culte de la famille doit, dans un tel cas, être plus dévot et cordial; l'amour interne doit être plus sanctifié et à la ressemblance de Christ. Nous ne devons pas craindre que le plus petit d'entre nous ne soit exclu des églises, car le Saint Esprit ici a rassemblé, engagé la famille de l'Église universelle, et supplions-le de nous accorder la grâce de briller devant les hommes pour la gloire de son nom.

- Charles Spurgeon sur Philémon 2






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 21 novembre 2017