L'Église est le corps de Jésus sur terre pour accomplir sa volonté

Ephésiens 1:22 Il a tout mis sous ses pieds et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

L'église a compris que Jésus est la tête suprême de l'Église, mais elle n'a pas saisi que la tête dépend totalement du corps pour accomplir ses plans sur la terre (1Co.12).

La tête dit au corps quoi faire mais ne peut le faire à la place du corps !

- La tête dit à la bouche de proclamer la vérité avec amour
- La tête dit aux mains de les imposer sur les malades pour leur guérison
- La tête dit aux pieds d'écraser la tête du serpent en chassant les démons. Jésus va bientôt écraser Satan sous nos pieds (Ro.16:20) parce que nous sommes le corps de Christ, même la petite orteil sentira Satan écrasé sous elle ! La partie la moins forte du corps de Christ est plus puissante que le plus puissant des démons, alléluia !

La bouche de Jésus, c'est l'Église qui annonce la Bonne Nouvelle. Les mains de Jésus, c'est l'Église qui agit pour le bien des hommes. Les pieds de Jésus, c'est encore l'Église qui est en mouvement.

Donc tout est sous nos pieds, cela signifie qu'on a autorité sur tout dans le nom de Jésus, la tête dont l'église est le corps. Jésus a reçu autorité sur tout sur la terre et dans le ciel (Mt.28:18), c'est le message qu'on est appelé à annoncer (Mt.28:19)

Si jésus a reçu toute autorité, cela signifie qu'il n'en reste plus aucune pour le diable et son royaume, Hé.2:14. Jésus a été recherché aux mains du diable l'autorité que celui-ci avait subtilisée à l'homme sur la terre par sa ruse, Col.2:15. Cela fait partie de la Bonne Nouvelle que Jésus nous a envoyés enseigner aux nations, dans Mt.28:19 ; la foi en Jésus nous a faits transférer de royaume et de roi sur nos vies.

Quelle bonne nouvelle ! 2000 ans plus tard, les chrétiens possèdent encore cette autorité déléguée par Jésus pour détruire les oeuvres du diable en prêchant le plein évangile en son nom, en chassant les démons, guérissant les malades au nom de Jésus (Marc 16:18-20) !

Nous sommes assis dans les lieux célestes avec Jésus (Ep.2:6), non pas pour relaxer mais pour exercer l'autorité en tant que rois et reines (Ro.5:17) et combattre le bon combat de la foi.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 23 Octobre 2019