L'ALLIANCE DE L'EGLISE BAPTISTE DE COWANSVILLE

 

Voici à titre d'information, l'alliance qu'avaient traitée entre eux les membres de la première Église Baptiste à Cowansville en mai 1975.

Ayant été amenés en toute foi, par la divine grâce à adorer notre Seigneur Jésus-Christ et à nous donner entièrement à Lui, nous faisons maintenant solennellement et joyeusement alliance entre chacun de nous: de marcher ensemble, en Lui dans un amour fraternel, et à sa gloire, comme notre Dieu commun nous nous engageons donc avec Sa force à:

Exercer une garde et une vigilance toute chrétienne sur chacun de nous, et, fidèlement prévenir, exhorter et redresser chacun de nous quand l'occasion le demande:

Que nous ne délaisserons pas nos assemblées, mais soutiendrons l'adoration publique de Dieu et les décrets de Son Royaume:

Que nous n'omettrons pas, chez-nous une religion intime et familiale, ni ne négligerons l'important devoir d'éduquer religieusement nos enfants, et ceux qui sont sous notre protection, pour le service du Christ, et les jouissances célestes:

Cela, comme nous sommes la lumière du monde, et le sel de la terre, nous demanderons l'aide divine, pour nous permettre de renier l'impiété, et la luxure du monde et marcher avec circonspection afin de pouvoir gagner les âmes humaines.

Que nous contribuerons joyeusement à partager nos biens, selon ce que Dieu nous a donné, pour le maintien d'un pasteur fidèle et évangélique parmi nous, pour l'entretien des pauvres, et pour propager l'Évangile sur la terre:

Que nous devons dans toutes circonstances même jusqu'à la mort nous efforcer de vivre pour la gloire de Celui qui nous a sorti des ténèbres pour entrer dans sa lumière merveilleuse:

Et puisse le Dieu de la Paix, qui a ressuscité des morts, Notre Seigneur Jésus-Christ, ce grand berger du troupeau à travers le sang de l'alliance éternelle, nous rendre parfaits en tontes choses pour accomplir Sa volonté, exécutant en nous par Jésus-Christ, ce qui est le plus agrëable à ses yeux ... à qui soit gloire à jamais jusqu'à la fîn des siècles. Amen!

Mai 1975
Cowansville

L'église a été relocalisée à Granby en 1979.




ALLIANCE

Alliance signée par les membres de l'Église Évangélique Baptiste de Cowansville lors de son inauguration, le 9 février 2003.

Ayant été conduits par l’Esprit de Dieu à recevoir le Seigneur Jésus-Christ comme Sauveur et Maître et, ayant été baptisés au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit sur la profession de notre foi, nous entrons librement et joyeusement en alliance l’un avec l’autre pour ne former qu’un seul corps en Christ.

C’est pourquoi nous promettons, avec le secours de l’Esprit-Saint, d’abandonner le chemin du péché et de marcher dans les sentiers de la justice tous les jours de notre vie.

Dans ce but, nous nous engageons à travailler ensemble à la prospérité de cette église et à son développement spirituel: à maintenir son culte, sa discipline, sa doctrine, ainsi que les ordonnances (ou symboles) évangéliques du baptême et de la Sainte Cène : à contribuer régulièrement et avec joie au maintien du ministère évangélique, au soutien financier de l’église et à la propagation de l’Évangile dans le monde.

Nous nous engageons aussi à maintenir le culte en famille, à persévérer dans la prière personnelle et communautaire, à instruire nos enfants dans les principes de la foi chrétienne, à chercher le salut de nos semblables, à marcher d’une manière exemplaire devant les hommes: étant justes dans nos affaires et fidèles dans nos engagements, évitant les vaines discussions, la médisance, la calomnie, la colère, et étant zélés dans nos efforts pour hâter le règne de Jésus-Christ dans le monde.

Nous nous engageons, de plus, à marcher dans l’amour fraternel, avertissant nos frères avec douceur et affection chrétienne quand ils s’égareront et recevant leurs avertissements avec les mêmes sentiments, à nous souvenir les uns des autres dans nos prières, à nous entraider dans la maladie et la détresse, à cultiver la sympathie dans nos sentiments et la courtoisie dans nos paroles ; à être lents à nous offenser, mais toujours prêts à la réconciliation, et selon l’exhortation de Notre Seigneur, à la rechercher avec empressement.

Nous nous engageons encore à ne pas négliger de nous joindre, chaque fois qu’il sera possible, à une église de la même foi quand nous partirons de cet endroit, afin de pouvoir, en quelque lieu que nous soyons, mettre en pratique l’esprit de cette alliance et les principes de l’Evangile.

_______________________ _______________________ ___________________ _______________________ _______________________ ___________________ _______________________ _______________________ ___________________ _______________________ _______________________ ___________________ _______________________ _______________________ ___________________











Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 28 décembre 2009,
visites sur les pages de ce thème

Nous sommes samedi 29 avril 2017