Nomination et dénomination




D'abord il y a eu nomination quand Jésus a choisi Pierre pour débuter l'église à la Pentecôte.

Ensuite il y a eu dénomination. Dé-nomination, le préfixe "dé" signifie le contraire, donc ce qui est le contraire de nomination. Dénomination vient suite à une division alors que le but cher exprimé dans la prière de Jésus était union, voir Jean 17.

Même dans ses pires reproches aux 7 églises, Jésus n'a jamais encouragé ceux qui marchaient encore droit de se séparer de leur église moribonde pour aller partir une dénomination. Pourquoi ? Parce que cela affaiblit encore plus l'église en la privant de plusieurs de ses bons éléments. C'est du monde dont il faut se séparer, pas de ses frères et soeurs.

Que propose donc Jésus aux 7 églises ? Reprendre et faire taire les faux docteurs.

Martin Luther ne voulait pas diviser l'église, il voulait juste corriger des fausses doctrines. Ce sont les princes allemands qui en ont profité pour se soustraire de la coupe romaine qui mélangeait royaume terrestre et royaume céleste, oubliant que le royaume de Jésus n'était pas de ce monde (Jn.18:36).

L'église serait plus forte et glorieuse si elle était restée unie mais Jésus trouve le moyen de continuer à bâtir Son église, pas Ses églises. Jésus est plein de ressources pour compenser nos failles déjà évidentes dans le mur de l'église primitive, pensons aux schismes qui existaient dans l'Église de Corinthe.

1Corinthiens 1:9 Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à vivre en communion avec son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur. 10 Je vous supplie, frères et soeurs, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de tenir tous le même langage. Qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais soyez parfaitement unis dans le même état d’esprit et dans la même pensée. 11 En effet, mes frères et soeurs, j’ai appris à votre sujet, par l’entourage de Chloé, qu’il y a des rivalités entre vous. 12 Je veux dire par là que chacun de vous affirme: «Moi, je me rattache à Paul!» «Et moi, à Apollos!» «Et moi, à Céphas!» «Et moi, à Christ!» 13 Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?

Ceci dit, je ne prône pas un oecuménisme qui ôte la puissance de la croix. Seul Jésus sauve, ceux qui rejettent leur besoin d'un Sauveur sont encore perdus ; juifs, musulmans, bouddhistes et même ceux qui se disent chrétiens mais qui ne croient pas qu'ils ont besoin de Jésus pour être sauvé.

- Le webmestre

Compteur installé le 17 juillet 2017

Nombre de visites - 67





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 19 août 2017