Assiduité à l'église
Quand on peut se rencontrer tous les jours comme les premiers chrétiens après la Pentecöte, c'est l'idéal (Ac.2:46-47). Par la suite, on voit qu'ils le faisaient quand leur situation le permettait, soit le samedi dans les synagogues (Ac.18:4), soit le dimanche, le jour de congé des païens (Ac.20:7)

Ac.2:46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur, 47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple

Actes 18:4 Paul discourait dans la synagogue chaque sabbat, et il persuadait des Juifs et des Grecs.

Actes 20:7 Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.

C'est un élan du coeur rempli d'amour de désirer se rencontrer le plus souvent possible pour s'édifier mutuellement. Et puis, qui veut être comme Thomas et manquer la bénédiction parce qu'Il était absent ? Quand Jésus a soufflé le Saint-Esprit dans ses disciples, il n'était pas là.

Jean 20:9 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! 20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur. 21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. 22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit. 23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. 24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.

L'internet compense un peu pour le manque de possibilité de se réunir mais ça ne remplacera jamais le contact en personne.

Hébreux 10:24 Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à l'amour et aux oeuvres bonnes. 25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns, mais exhortons-nous mutuellement, et cela d'autant plus que vous voyez le Jour s'approcher.

Voici l'expérience de Chamime :



- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 24 août 2017