L'amour qui surpasse tout


Je suis rentré tard hier à la maison. Axa et Caleb ne dormaient pas. J'ai posé sur une table au salon la mangue que je tenais et je suis allé me débarbouiller.

A mon retour au salon, tous les deux se sont empressés de me servir. Pendant que Axa lavait la mangue, Caleb a pris une assiette et un couteau. Il se tenait près d'elle. Des qu'elle a fini il lui a tendu l'assiette et le couteau. Elle l'a ignoré, l'a laissé avec les instruments qu'il lui tendait et est allée chercher elle même son assiette et son couteau. Elle a déposé le tout devant moi. J'ai tout de suite compris qu'elle était fâchée avec lui depuis avant mon arrivée.

Quand elle a posé son arsenal devant moi, elle est rapidement allée chercher un torchon et de l'eau pour que je me lave les mains. Quelle attention!!!

Mais je n'étais pas heureux en dépit de tous ces efforts. La tristesse de Caleb, resté là immobile avec ses instruments en main, a étrangement supplanté à mes yeux la serviabilité et l'attention de Axa à mon égard. Et dès qu'elle a fini son service je lui ai demandé gentiment mais fermement de me servir avec les instruments que Caleb (qui était toujours planté là) lui avait proposés. Elle s'est exécutée, la mine décomposée, mais sans broncher.

Quelques instants après, je les entendais rigoler à nouveau autour du noyau de mangue amaigri que je leur avait légué.

Axa a mis du coeur à l'ouvrage. Elle s'est dévouée pour m'assurer un confort irréprochable lié au respect qu'elle me doit. Caleb n'a rien fait d'autre que rester planté comme un poteau, figé par la tristesse.

Mais la vérité est que en tant que père, j'éprouve plus de plaisir à voir mes enfants courir ensemble dans tous les sens, dans des rires fous et interminables, plutôt que de les voir désunis, et individuellement préoccupés chacun de son côté à me faire plaisir.

Je pense que le coeur de Dieu est pareil. Peu importe ma dévotion pour Dieu et son oeuvre, peu importe mon engagement et mon titre a mon lieu de culte, si j'ai en coeur des griefs quelconques contre mon prochain à l'église, à la maison, au quartier, selon Dieu tout ce que je fais est vain et n'est que pure séduction.

Matthieu 5:23 Si donc tu viens à l’autel présenter ton offrande à Dieu et que là tu te souviennes que ton frère a une raison de t’en vouloir, 24 laisse là ton offrande, devant l’autel, et va d’abord faire la paix avec ton frère; puis reviens et présente ton offrande à Dieu.

Axa m'a expliqué plus tard ce que Caleb lui avait fait. Mais jai expliqué à Axa que même si j'avais connaissance du tort que son frère lui avait causé, j'aurais eu la même réaction. Car un simple rappel à l'ordre de sa part aurait suffit à recadrer son petit frère. Et c'est là qu'elle me sort une leçon éternelle de vie:

- Donc papa, si je comprends bien, rien ne devrait supplanter (elle a dit "dépasser") l'amour qu'on doit manifester pour notre prochain?

- Rien! Lui ai-je répondu. Rien!

- Pasteur Delors Inabo



Compteur installé le 8 juillet 2017

Nombre de visites - 67





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 19 août 2017