Adoption
Porte son enfant dans son coeur

Une de mes collègues a adopté une fillette originaire de Macao. Un beau jour, à la garderie, un des camarades de Myriam lui explique que sa mère «porte un bébé dans son ventre.»

Ce à quoi Myriam rétorque avec fierté: «Moi, ma mère m'a portée dans son coeur!»

M. Saint-Laurent

N'est-ce pas là une merveilleuse image de l'amour de Dieu pour nous qui nous a adoptés pour faire de nous des enfants de Dieu par le moyen de la foi en Jésus-Christ ?

Ro.8:15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Ep.1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! 4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté

1Jn.3:1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. 2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Nous sommes vendredi 28 avril 2017