La raison d'être de la famille
Pour guider avec succès nos familles, il faut d'abord, cependant, connaître quelle est la volonté de Dieu. D'après Son point de vue, quel est le but de la famille? Quels devraient être nos buts en tant que parents?

1° Répandre l'image de Dieu

Dieu voulait que Adam et Ève remplissent le monde afin que partout son image soit présente. Ge.1:27-28. Dieu veut et nous rend capables d'avoir des enfants parce qu'il veut que la marque de Dieu soit transférée. Si nous avons des enfants et que nous n'exerçons pas la domination - c'est-à-dire, porter la marque de Dieu de notre génération à la génération suivante - nous nions tout le plan d'avoir des enfants. Si nous n'élevons pas nos enfants dans ce but nous manquons à notre rôle premier en tant que parents.

2° La complémentarité

«Je te ferais une partenaire qui pourra te répondre, qui t'assistera» Ge.2:18, ma paraphrase. Dieu a donné à Adam quelqu'un qui le compléterait, une personne distincte de lui qui lui apporterait ce qui lui manque.

3° Illustrer le Divin

Procurer un modèle sur la terre de notre mariage avec Christ dans le ciel. Jésus nous dit dans Mc.12:25 qu'au ciel, il n'y a pas de mariage de la manière que nous le connaissons, ("Dieu merci!" dirons certains), et c'est parce que l'illustration n'est plus nécessaire quand nous avons la vraie chose.

Si nos mariages sont mauvais, nous donnons au monde une mauvaise illustration de Christ et de son église. Et c'est un sujet sérieux de préoccupation du Père.

Le mariage et la famille sont aussi faits pour illustrer la Trinité. Qu'est-ce que la Trinité? 3 personnes puissantes qui sont distinctes et qui forment cependant une entité. Ils partagent la même essence - la même divinité, la même puissance, la même sainteté, la même existence externe sans commencement ni fin et ainsi de suite. Cependant elles sont distinctes: l'Esprit n'est pas le Père, le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas l'Esprit.

De même, les maris et les femmes partagent la même essence humaine. Les deux sont faits à Son image et exhibent plusieurs de Ses traits; la personnalité, la volonté, les émotions. Quand les deux viennent ensemble, il naît de leur relation une autre personne qui est différente de chacun d'eux, mais qui a cependant l'essence des deux. Les trois personnes dans la famille partagent une unité essentielle, cependant elles sont encore des personnes distinctes.

- Pasteur Anthony Evans «Guiding your family in a misguided world» - traduit par le webmestre






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 27 juin 2017