Le défi de la famille monoparentale
Ce n'est vraiment pas le glorieux plan de Dieu prévu avant la Chute de se retrouver seul(e) à élever un ou des enfants, on était plutôt bénis et appelés à se multiplier, mais depuis ce temps, toutes les destinées ont eu maille à partir avec les conséquences de la malédiction de diverses manières, nous sommes tous aux prises avec nos propres défis.

2Co 1:6 Si nous sommes affligés, c'est pour votre consolation et pour votre salut; si nous sommes consolés, c'est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons.

1Pi 5:9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

Il y a une chose cependant que le Seigneur m'a montré dans sa Parole, c'est que dans l'adversité, il faut éviter de murmurer comme les Juifs l'ont fait dans le désert.

1Corinthiens 10:5 la plupart d'entre eux n'ont pas été approuvés par Dieu, puisqu'ils sont morts dans le désert. (...) 10 Ne murmurez pas comme certains d'entre eux l'ont fait, de sorte qu'ils sont morts sous les coups du destructeur. 11 Tous ces faits leur sont arrivés pour servir d'exemples, et ils ont été écrits pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des temps. 12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout fasse attention à ne pas tomber! 13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Au contraire, si dans l'adversité, au beau milieu de la nuit, on fait comme les apôtres qui n'étaient pas capables de dormir parce qu'ils étaient enchaînés dans la prison avec le dos en sang, en chantant quand même des cantiques et en se réjouissant dans le Seigneur, alors on est en droit de s'attendre que la situation va changer éventuellement.

Actes 16:22 La foule se tourna aussi contre eux. Les magistrats firent arracher les vêtements de Paul et Silas et ordonnèrent de les battre à coups de fouet. 23 Après les avoir frappés de nombreux coups, on les jeta en prison et l'ont recommanda au gardien de bien les surveiller. 24 Dès qu'il eut reçu cet ordre, le gardien les mit dans une cellule tout au fond de la prison et leur fixa les pieds dans des blocs de bois. 25 Vers minuit, Paul et Silas priaient et chantaient pour louer Dieu; les autres prisonniers les écoutaient. 26 Tout à coup, il y eut un violent tremblement de terre qui secoua les fondations de la prison. Toutes les portes s'ouvrirent aussitôt et les chaînes de tous les prisonniers se détachèrent.

Avec ce bagage d'expérience, Paul a pu écrire lors d'un autre emprisonnement aux chrétiens de l'Église de Philippes à laquelle appartient son ancien geôlier et sa famille (Act.16:31-34) de toujours se réjouir dans le Seigneur. Ils savaient très bien de quoi Paul parlait !

Philippiens 4:4 Soyez toujours joyeux d'appartenir au Seigneur. Je le répète: Soyez joyeux!

C'est la joie du Seigneur qui nous communique la force de passer au travers (Né.8:10), les plaintes ont plutôt l'effet contraire. Ce n'est pas d'être sadomasochiste de se réjouir quand ça va mal. On ne se réjouit par parce que ça fait mal, on se réjouit parce qu'on sait qu'on est dans la volonté de Dieu en suivant les traces de notre Sauveur qui a aussi souffert.

Tu as avoir des meilleurs jours et peut-être des pires aussi, mais garde la joie par la foi dans ton Sauveur qui te porte sur Ses épaules.

- Le webmestre

Compteur installé le 25 avril 2017

Nombre de visites - 102





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 24 juin 2017