- Alimentation -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



Le précieux sirop d'érable



Cabane à sucre à Granby au Québec en train de faire bouillir l'eau d'érable pour la transformer en sirop
À la fin du mois de mars, c'est la saison du sirop d'érable au Québec, au printemps l'action du gel et du dégel fait monter l'eau dans le tronc qui après avoir été aux bourgeons naissants prendre son parfum et son goût redescend vers le bas près de l'écorce, on pratique alors une entaille dans l'arbre et on y introduit un chalumeau avec un récipient qu'on appelle "vaisseau" pour recueillir le précieux nectar sucré qui, une fois bouilli donne un gallon de sirop pour environ quarante gallons d'eau. Cela dure environ un mois, au début l'eau devient de plus en plus sucrée, puis, graduellement, le bourgeon se développant l'eau devient brouillée pour devenir de la sève impropre à la consommation.

Mon père a exploité une érablière pendant 15 ans, que de beaux souvenirs, courir les érables avec deux grandes chaudières parfois en raquettes, trébucher dans les branches et s'étendre de tout son long en renversant les chaudières sur nous... mais aussi se délecter de l'eau sucrée bien froide, du réduit chaud aussi - on appelle ainsi l'eau qui a bouilli un certain temps mais qui n'est pas encore devenue du sirop. Il y a aussi quand on fait bouillir à nouveau le sirop pour en faire de la tire en l'étendant sur de la neige bien tapée, imbattable!

1Pierre 4:12 Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. 13 Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.

Comme l'eau d'érable qui gagne en substance et en consistance sous l'effet de la chaleur, de même nous gagnons en substance et en consistance dans la fournaise de l'épreuve. C'est beau à voir un jeune converti, or un homme qui a passé par l'épreuve de la foi a beaucoup à donner. Jésus lui-même a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes (Hébreux 5:8); notre Maître et Seigneur veut maintenant nous l'enseigner aussi de la même manière, car le disciple n'est pas plus grand que son maître.

Jacques 1:2 Mes frères et soeurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que la mise à l’épreuve de votre foi produit la persévérance. 4 Mais il faut que la persévérance accomplisse parfaitement sa tâche afin que vous soyez parfaitement qualifiés, sans défaut, et qu’il ne vous manque rien.



Compteur installé le 7 mars 2020

Nombre de visites - 125





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes vendredi 03 juillet 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Comment détruire les oeuvres du diable !

  2. Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger

  3. Concubinage ; comment se mettre en règle avec Dieu ?

  4. Le diable est-il désarmé présentement ?

  5. Distinction entre un père spirituel et un mentor

  6. Folie de Dieu ou folie des hommes ?

  7. Comment gérer sa colère

  8. Le rôle de Satan dans le plan de Dieu

  9. 3 raisons pour lesquelles les juifs rejettent Jésus comme Messie

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.