Les hommes n'ont pas été créés carnivores


Le carnivore est seulement venu après la chute. Quand tout était très bon, les hommes et tout ce qui avait comme lui un souffle de vie se nourrissait de fruits et de légumes.

Genèse 1:29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. 30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. 31 Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon.

Au départ, même les carnivores étaient des herbivores, Dieu n'avait pas planifié que sa création était pour se manger entre elle ! Depuis la Chute, toute la création a été chamboulée et souffre ; l'hostilité et l'agression sont courantes. Mais à partir du millénium, tous les animaux redeviendront herbivores.

Genèse 3:14 L’Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. 16 Il dit à la femme: J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. 17 Il dit à l’homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre: Tu n’en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs. 19 C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Romains 8:18 J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. 19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la vanité, non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, 8-21 avec l’espérance 21 qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. 22 Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement. 23 Et ce n’est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps.

Esaïe 11:6 Le loup habitera avec l’agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau; le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira. 7 La vache et l’ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gîte; et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille. 8 Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. 9 Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte; car la terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

De plus, Dieu nous a créés avec la dentition et les intestins des herbivores, non des carnivores. Notre bouche bouge comme celle des herbivores et possède des dents plantes pour mastiquer. Notre mâchoire inférieure bouge est-ouest autant que nord-sud pour broyer et mastiquer nos aliments tandis que la mâchoire inférieure des carnivores ne bougent que nord-sud pour arracher et avaler les autres animaux au complet par morceaux, pas juste la viande... Nos intestins sont beaucoup plus long que ceux des carnivores, ils ne sont pas conçus pour bien assimiler la viande et les produits laitiers. Les vrais carnivores ont de courts intestins qui leur permettent d'évacuer rapidement la viande qui se décompense ainsi que de ses protéines animales, du cholestérol, des gras trans et des gras saturés, c'est pourquoi un vrai carnivore ne verra jamais ses artères bouchées qui causent les maladies du coeur. Nous absorbons bien plus les nutriments directement des fruits et des légumes que via les animaux qui ont absorbé et profité de ces nutriments. Seuls les herbivores ont des enzymes d'hydrate de carbone dans leur salive pour aider la digestion des fruits et des légumes. Bien entendu, nous possédons aussi ces enzymes.

Ça rappelle Daniel qui avait une excellente santé en mangeant seulement des légumes (Daniel 1:8-16).

Daniel 1:8 Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller. 9 Dieu fit trouver à Daniel faveur et grâce devant le chef des eunuques. 10 Le chef des eunuques dit à Daniel: Je crains mon seigneur le roi, qui a fixé ce que vous devez manger et boire; car pourquoi verrait-il votre visage plus abattu que celui des jeunes gens de votre âge? Vous exposeriez ma tête auprès du roi. 11 Alors Daniel dit à l’intendant à qui le chef des eunuques avait remis la surveillance de Daniel, de Hanania, de Mischaël et d’Azaria: 12 Eprouve tes serviteurs pendant dix jours, et qu’on nous donne des légumes à manger et de l’eau à boire; 13 tu regarderas ensuite notre visage et celui des jeunes gens qui mangent les mets du roi, et tu agiras avec tes serviteurs d’après ce que tu auras vu. 14 Il leur accorda ce qu’ils demandaient, et les éprouva pendant dix jours. 15 Au bout de dix jours, ils avaient meilleur visage et plus d’embonpoint que tous les jeunes gens qui mangeaient les mets du roi. 16 L’intendant emportait les mets et le vin qui leur étaient destinés, et il leur donnait des légumes.

Jésus, notre Créateur (Jn.1:1-3), n'était pas végétalien pour autant. Il a mangé du poisson et il l'a même multiplié pour s'assurer que tous en avaient à manger, n'allons donc pas penser que c'est péché de manger de la viande, Dieu le permet clairement depuis Noé (Ge.9:3) même si départ, Dieu ne nous avait pas créés physiquement et physiologiquement, pour que nous mangions les créatures que nous étions appelés à dominer.

Genèse 9:3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l’herbe verte. 4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.

1Corinthiens 8:8 Ce n’est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n’avons rien de plus; si nous n’en mangeons pas, nous n’avons rien de moins.

Romains 14:14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.

Romains 14:6 Celui qui mange, c’est pour le Seigneur qu’il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c’est pour le Seigneur qu’il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.

Personnellement, ça fait longtemps que j'ai remarqué que je digère très mal le lactose et que je n'ai pas besoin de manger de viande pour aller chercher les nutriments dont j'ai besoin. Je ne suis pas végétalien pour autant, car je suis aussi persuadé comme Paul que rien n'est impur en soi alors quand il y a de la viande sur la table, je me sens libre d'en manger sans problème mais je vais rarement me préparer des repas avec de la viande, je n'en ressens tout simplement pas le besoin.

- Le webmestre










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 23 avril 2017