Ferme la porte et tu fermeras sa gueule !



Combien de fois dit-on aux enfants "Ferme la porte !", les mouches vont entrer dans la maison, sinon !

Béelzebul (littéralement "le maître des mouches" en araméen) est tapi à ta porte en attendant que tu la ouvres.

Tout péché est une porte d'entrée pour le diable et ses démons dans nos vies pour venir nous blesser physiquement et émotionnellement. Nous avons besoin que le Saint-Esprit nous révèle quand nous leur avons ouvert une porte, souvent inconsciemment, pour venir nous attaquer, avant de pouvoir saisir notre restauration, notre guérison.

Par exemple, la colère non résolue rapidement se manifeste par la vengeance, «on m'a volé alors je rends la pareille» (Ep.4:28) ou aussi par des paroles plus méchantes que celles qu'on aura reçues (Ep.4:29).

Cette colère est souvent refoulée parce qu'on sait que ce n'est pas bien de rester en colère, on l'a lu dans la Bible (Ep.4:26-27), alors on s'arrange pour l'enfouir profondément en nous pour ne pas qu'elle dérange notre conscience, mais on met alors l'âme sous pression comme une cocotte-minute.

La colère finit par se transformer en amertume à la longue (Ep.4:31) et éclabousse les gens bien au-delà de l'offense qu'ils peuvent nous faire, car notre seuil de tolérance est bien moins grand alors. Tout cela attriste le Saint-Esprit (Ep.4:30) et ouvre un accès au diable et ses démons dans nos vies qui se paissent du fiel de l'amertume (Ep.4:27).

Ep.4:26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation; 27 ne donnez pas accès au diable. 28 Que celui qui dérobait ne dérobe plus, mais qu’il prenne plutôt de la peine, en travaillant honnêtement de ses mains, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. 29 Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole malsaine, mais s’il y a lieu, quelque bonne parole qui serve à l’édification nécessaire et communique une grâce à ceux qui l’entendent. 30 N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. 31 Que toute amertume, animosité, colère, clameur, calomnie, ainsi que toute méchanceté soient ôtées du milieu de vous.

L'amertume nous affecte non seulement en attristant le Saint-Esprit mais aussi en infectant les autres qui entrent en contact avec nous, c'est très contagieux comme péché. Des églises ont été décimées ainsi.

Hé.12:15 Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu, à ce qu’aucune racine d’amertume, produisant des rejetons, ne cause du trouble et que beaucoup n’en soient infectés.

Si c'est ton cas, applique vite le désinfectant du sang de Christ comme suit et tu seras pur à nouveau, ton infection sera chose du passé :

1Jn.1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 8 Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

A notre église, le prophète Jérémy Sourdril a prêché son excellent message "Quand Dieu combat, Il gagne toujours" (disponible sur enseignemoi.com et via youtube). J'ai reçu un rhema concernant mon genou, alors qu'il mentionnait que Dieu avait envoyé son ange pour fermer la gueule aux lions dans Daniel 6:22. C'était avant qu'il mentionne par la suite que Dieu voulait guérir quelqu'un qui avait un problème de genou.

Je me suis rappelé que je m'étais fait mal au genou dans une manifestation de colère alors que je frappais fort du pied contre la pelle pour creuser un canal permettant d'évacuer l'eau prise dans ma cour (et cela fut bien en vain, car j'ai dû quand même faire venir quelqu'un avec une pelle mécanique pour approfondir et élargir le canal). Cette colère accumulée que je refoulais s'est défoulée sur la pelle alors que je m'acharnais à frapper sur les racines de l'arbre qui traversaient le canal que je creusais pour passer en même temps ma frustration et ma colère du traitement que je subissais de la part de mon entourage à l'époque.

Le rhema est que comme la colère non résolue ouvre une porte au diable pour nous lancer ses attaques et nous faire mal (Ep.4:26-27), alors ce n'est pas surprenant que je me suis à avoir mal au genou depuis ce temps, environ depuis 15 à 20 ans. Les traitements, les médicaments, les vitamines et même la prière n'y ont apporté aucune guérison totale au fil du temps parce que j'avais donné un droit au démon de me faire mal au genou, j'ai toujours eu des problèmes avec ce genou dès que je lui en demande un peu plus que normal.

Ce dimanche 11 juin 2017, j'ai donc fait le lien entre cette colère et mon mal de genou et j'ai confessé pour la première fois que ma colère avait été mauvaise et stupide et que c'est elle qui avait ouvert une porte au diable pour m'envoyer un démon me blesser et empêcher mon genou de guérir. Ma colère confessée, elle fut pardonnée par celui qui est fidèle et juste (1Jn.1:7-9) et dont le sang m'a purifié de cette colère souvent refoulée et à cause de cela parfois difficile à cerner, mais tout autant dommageable.

Donc, au nom de Jésus-Christ, je résiste au diable en refusant dorénavant de ressentir de la colère non résolue, et de ne plus la refouler comme si elle n'était pas là. Je chasse tout démon qui me fait mal au genou, tu n'as plus aucun droit maintenant de le faire souffrir, le sang de Jésus m'a purifié et par ses meurtrissures, j'ai été guéri. Je déclare haut et fort que je n'ai plus aucune douleur dans le genou gauche et je sécurise ma guérison en combattant le bon combat de la foi. Et au démon qui oserait revenir déranger mon genou, qu'il se rappelle que le pied sous ce genou l'écrasera un jour (Ro.16:20)! Alleluia !

Au lion rugissant contre moi (1Pi.5:8-9), je te dis : "Ferme ta gueule !, je ne crois plus à tes mensonges, tu ne peux plus me faire aucun mal, Jésus m'a innocenté, donc je te résiste par la foi en son oeuvre qui a été accomplie à la croix en ma faveur, il n'est plus question que je t'ouvre une porte de doute, d'incrédulité, de colère ou de convoitise pour que tu viennes me malmener !"

Daniel 6:22 Mon Dieu a envoyé son ange et FERMÉ LA GUEULE DES LIONS ET ILS NE M'ONT FAIT AUCUN MAL, PARCE QUE J'AI ÉTÉ TROUVÉ INNOCENT DEVANT LUI !

Je rends grâce au Seigneur de m'avoir révélé cette colère refoulée et les effets qu'elle a eue. Quand Dieu agit ainsi, ce n'est jamais pour condamner mais toujours pour délivrer. Donc, si le Saint-Esprit vous révèle des colères refoulées, confessez-vous aussi simplement au Seigneur et croyez à son pardon qui vous a été gagné par Jésus à la croix et non par la grandeur de vos pénitences. .

Jacques 5:15-16 La prière de la foi sauvera le malade et le Seigneur le relèvera. S'il a commis des péchés, le pardon lui sera accordé. Avouez-vous [donc] vos fautes les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin d'être guéris. La prière du juste agit avec une grande force.

Ce n'est vraiment pas sage de garder de la colère en nous quand on le réalise. Salomon dit que l'irritation repose dans le sein des insensés (Ec.7:9). Oui c'est vrai que c'est choquant d'être exposé à la méchanceté et la peine.

Chaque jour suffit sa peine. Mt.6:34

Cette parole de Jésus veut dire aussi que tu dois laisser faire la peine d'hier. Tu en as bien assez de gérer celle d'aujourd'hui !

La peine, dans le grec original, c'est kakia, traduit ailleurs par méchanceté, car la méchanceté produit de la colère et de la peine. Prenons cela une journée à la fois, comme l'a sagement conseillé Jésus dans Mt.6:34 et remettons-lui chaque jour tous nos fardeaux, nos colères, nos soucis et nos peines et Il va nous donner sa paix et joie en échange !

1Pierre 5:7 Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

Philippiens 4:6 Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. 7 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre coeur et vos pensées en Jésus-Christ. 8 Enfin, frères et soeurs, portez vos pensées sur tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est digne d’être aimé, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est synonyme de qualité morale et ce qui est digne de louange.

- Le webmestre



Compteur installé le 11 juin 2017

Nombre de visites - 147





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 18 août 2017