À qui cédons-nous la première place?

Lu.2:7 et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place (topos en grec) pour eux dans l'hôtellerie.

A qui donnons-nous la première place dans l'hôtellerie de notre coeur?

Si c'est à nous-mêmes, nous allons nous faire remettre à notre place, nous aurons la honte de nous faire dire d'aller s'asseoir au fond. Lu.14:9, cp. Ga.6:3, Ro.12:3, 1Co.15:10, 13:2-3. tyran tri tri

Lu.14:9 et que celui qui vous a invités l'un et l'autre ne vienne te dire: Cède la place (topos) à cette personne-là. Tu aurais alors la honte d'aller occuper la dernière place (topos).

Si nous nous vengeons nous-mêmes et si nous refusons de pardonner, c'est à Satan qu'on donne la première place, c'est à lui qu'on donne l'occasion de se manifester, d'agir dans nos vies. Ep.4:26-27, cp. 2Co.2:5-11.

Si, au contraire, nous rendons le bien pour le mal, nous laissons agir Dieu dans notre vie et nous le laissons montrer à quel point il est bon pour les ingrats, combien il est lent à la colère et riche en miséricorde, nous lui donnons la première place, nous lui permettons de se manifester dans notre vie en prenant la première place, la place en évidence visible de tous Jn.13:35. Et à ceux qui auront refusé ce témoignage de la bonté de Dieu qui les pousse à la repentance, un trésor de colère leur est réservé Ro.2, Jn.3:36, Ro.12:19-20.

Au lieu de laisser la place à la colère de Satan Ep.4:26-31, laissons donc la place à la colère de Dieu Ro.12:19.

Ep.4:26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, 27 et ne donnez pas accès (topos ) au diable.

Ro:12:17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. Ro   12:18 S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ro.12:19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir (topos) la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. Ro.12:20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Ro.12:21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

Avons-nous de la place pour Jésus dans notre hôtellerie, la première place, la place du Roi des rois? Lu.2:7

Jésus, lui, nous en prépare une place, Jn.14;2-3 et pas n'importe où, assis dans les lieux célestes, Ep.2:5 sur son trône avec lui! Ap.3:21.

Jn.14:2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place (topos). Jn.14:3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place (topos), je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Ap.3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 

Ep.2:4-6 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); 6  il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Nous sommes lundi 22 mai 2017