iv>
 
   
 
Joël Spinks


Joël Spinks est le pasteur-fondateur de l'Église de la Victoire du Québec, située dans la ville de Granby. Cette dernière a la vision de rejoindre la francophonie par le biais des médias (EVQ MÉDIA). En mars 2005, Joël Spinks a débuté l'émission radiophonique « Semence de la Foi » qui est diffusée à toutes les semaines au Canada, en Europe et en Afrique. En juin 2010, il a fondé le "Campus La Victoire" de l'IBEM. Pasteur Spinks siège également sur le conseil des "Ministères EnseigneMoi".

D'origine québécoise, Joël a grandi dans un foyer chrétien et a reçu la nouvelle naissance vers l'âge de 4 ans. Un véritable zélé autodidacte, il a passé sa jeunesse à poursuivre Dieu par l'étude des Saintes Écritures et en s'impliquant au sein de son église locale sous le Pasteur Daniel W. Poulin. À l'âge de 12 ans, il a débuté l'enseignement de l'école du dimanche et voyageait en tant que soliste gospel lors de croisades d'évangélisation. Joël a exercé le ministère au Canada, aux États-Unis, en Europe, dans les Antilles et en Australie. En 2003, Joël fut invité à participer à l'émission de télévision « Lifeline », animée par Dr. Dick et Joan Dewert, les fondateurs de l'antenne de télévision Miracle Channel en Alberta. Immédiatement après l'enregistrement de cette première émission, Joël et son épouse Mathilde furent invités à se joindre à cette équipe ministérielle dans les médias nationaux. C'est donc en septembre 2003 que les Spinks ont quittés le Québec pour déménager dans l'ouest canadien. Pendant quatre ans, Joël fût pasteur associé à l'église Dominion Gateway Center de l'antenne Miracle Channel. De plus, Joël a lui-même animé le quotidien bilingue « Semence de la Foi » / « Seeds of Faith » ainsi que l'émission « Revival in the Land » jusqu'à son retour dans l'est du Canada en septembre 2007. Par la suite, Joël participa à l'émission de Bill et Gwen Prankard, From the River, télévisée sur Miracle Channel, CTS, Vision TV et Cornerstone TV (USA). À la conclusion d'une saison d'enregistrement d'émissions, et à la suite de quelques voyages ministériels dans l'Arctique canadien, Joël retourna avec sa famille au Québec pour implanter l'Église de la Victoire du Québec (EVQ MÉDIA).

Joël Spinks, un ministre de culte, détient un diplôme collégial (Cégep de Granby), un diplôme en évangélisation (EE III), un certificat en leadership ministériel (Institut Biblique du Québec) et un baccalauréat en théologie de Saint Paul's Bible Institute, New York, NY. Joël et son épouse Mathilde Gaudreau sont parents de deux jeunes fillettes, Flora-Mae et Félicité. La famille Spinks réside à Bromont, au Québec.





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 25 novembre 2017