- Témoignages de conversion et d'appel au ministère -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Yvan Castanou


Jusqu'en 1995, l'année où j'ai rencontré Jésus-Christ, j'étais en proie à la fornication et au mensonge, comme la plupart des Hommes qui ne connaissent pas Dieu.

La raison pour laquelle j'ai choisi de renoncer à toute relation sexuelle hors mariage et de cesser de mentir, ce n'est pas parce qu'on m'a dit : « Si tu continues à pécher, tu iras en enfer ! » Non ! Ce qui m'a emmené à décider que Dieu serait désormais mon seul trésor, c'est la rencontre, non pas avec le jugement de Dieu mais avec Son amour. Le jour de cette rencontre, alors que défilait en moi l'image des abominations que j'avais commises, j'ai ressenti ce qu'on appelle la conscience du péché : je suis arrivé à ce stade où vous vous sentez tellement misérable, que vous savez que votre seul salaire c'est la mort, la damnation éternelle, l'enfer.

Je m'attendais donc à être foudroyé, frappé par Dieu. Mais au lieu de cela, j'ai été frappé par Son amour. À ce moment-là, j'ai entendu au dedans de moi la voix du Père me dire « Je t'aime ! » Mais je répondais : « Non ! Tu ne peux pas m'aimer, je suis sale ! » Moi qui ne pleurais jamais, l'étreinte de Son amour m'a fait fondre en larmes. Et c'est alors que le péché qui tenait le fornicateur et le menteur que j'étais, a perdu son emprise et que j'ai été changé en un autre homme.

Bien-aimé, lorsque vous rencontrez cet amour, il vous fait vomir le péché, détester tout ce qui n'est pas de Dieu et vous donne envie d'obéir aux commandements divins. Si vous êtes encore lié par le péché, c'est que vous avez peut-être rencontré une église ou une religion, mais pas l'amour de Dieu.

La raison pour laquelle Dieu veut être aimé, c'est parce qu'Il nous a aimés le premier, et nous a démontré un amour que personne d'autre ne nous a démontré. Notre obéissance à Dieu et notre consécration ne doivent donc pas être engendrées par la peur de Dieu ou la peur de rater l'enlèvement mais par la révélation de Son amour. Voilà pourquoi vous devez demander la grâce de connaître Son amour, d'être baptisé dans Son amour. Lorsqu'il vous foudroie, cet amour vous transforme en une nouvelle personne, comme il a transformé Saul de Tarse en Paul.

Lorsque cet amour fond sur vous comme un feu, il consume le péché qui se cramponnait à votre âme. Il enlève la peur, le rejet, l'impureté, la culpabilité, la colère, l'amertume, l'orgueil, le mensonge, etc.

Je prie qu'alors que vous lisez ces lignes, cet amour vous saisisse et vous envahisse ! Que les forteresses qui vous empêchaient de connaître l'amour de Dieu, soient renversées au nom de Jésus ! Recevez la révélation de Son amour au nom de Jésus !

- Yvan Castanou



Yvan Castanou est le pasteur principal d’Impact Centre Chrétien(ICC), église qui rassemble environ 20 000 personnes au sein d’une trentaine d’églises locales dans la francophonie, et une dizaine de milliers de personnes sur Internet. Ses enseignements dynamiques et vivants ont contribué à la transformation d’un nombre incalculable de personnes, grâce aux cultes d’ICC retransmis en direct sur Internet et à travers l’émission « Pour une vie d’impact », diffusée sur plusieurs radios et chaines de télévision francophones.

Il est l’auteur et le producteur des célèbres textes et CD audio « Prions Ensemble », des livres « Maintenant ça suffit, il faut que ça change ! », « Vous pensez mariage ? Comment faire le bon choix ? », ainsi que de la collection de livres « Né de nouveau pour gouverner de nouveau ».

Adorateur amoureux de Dieu et musicien, sa passion est d’emmener les hommes à aimer Dieu et à expérimenter Sa présence à travers des temps de prière et d’adoration prophétique.

Après un premier cursus biblique en Angleterre, Yvan Castanou a suivi une formation biblique à l’Institut Biblique de Paris et à l’Académie des Hautes Etudes Théologiques et Pastorales de Paris.

Entrepreneur et conférencier motivateur, il intervient dans le monde professionnel dans les domaines du développement personnel et du leadership. Il est diplômé de l’Ecole « Reims Management School» (Ecole Supérieure de Commerce de Reims).

Il est marié à Modestine et ils ont ensemble quatre merveilleux enfants.

- Top Chrétien



Yvan CASTANOU est le pasteur principal de l'Eglise Impact Centre Chrétien située en région parisienne, membre de la CEAF, membre de la Fédération Protestante de France. Après un premier cursus biblique en Angleterre, Yvan CASTANOU a suivi une formation biblique à l'Institut Biblique de Paris et à l'Académie des Hautes Etudes Théologiques et Pastorales de Paris.

Avec son épouse, le Pasteur Modestine, il a été ordonné en mars 2004 par les pasteurs André Thobois de la Fédération Protestante de France, et Emmanuel Toussaint du Concile Mondial Protestant et Evangélique des Eglises.

Ses enseignements dynamiques et vivants ont contribué à la transformation d'un nombre incalculable de personnes, grâce aux cultes d'ICC retransmis en direct sur Internet et à travers l'émission « Pour une vie d'impact » diffusée sur plusieurs radios et chaines de télévision francophones et sur Internet. Il est l'auteur et le producteur des célèbres textes et CD audio « Prions Ensemble ! », ainsi que des livres « Maintenant ça suffit, il faut que ça change ! » , « Vous pensez mariage ? Comment faire le bon choix ? » et la Nouvelle Collection de Livres « Né de nouveau pour Gouverner de nouveau ».

Musicien et chantre passionné de Christ, il dirige régulièrement des temps d'adoration prophétique durant lesquels les assoiffés de Dieu peuvent expérimenter les réalités de Sa présence et de Sa puissance ! Au niveau académique, le pasteur Yvan est diplômé (promotion 1995) de l'Ecole « Reims Management School » (ex Ecole Supérieure de Commerce de Reims).

Il est également titulaire d'un DUT GEA Gestion des Entreprises et des Administrations et d'un DEUG A Mathématiques. Avec son épouse, ils ont quatre enfants.

- EMCI.TV





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes lundi 19 Octobre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Comment départager la foi de la présomption ?

  2. Tes paroles font de toi quelqu'un de juste ou d'injuste

  3. Comment consoler ceux qui vivent un deuil ?

  4. Quel est donc le moyen divin pour sortir des épreuves ?

  5. En quoi consiste la nuée de la gloire ?

  6. Est-ce que les paraboles du royaume concernent le millénium ou l'éternité ?

  7. Si Dieu est amour, pourquoi envoie-t-il des gens en enfer ?

  8. Psaumes 103 Que signifiait-il pour David ?

  9. La compassion qui active l'intervention miraculeuse

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.