- Témoignages de conversion et d'appel au ministère -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Marcello Tunasi


Il a grandi au Kivu du Congo, dans une famille catholique qui ne prenait pas alors la foi chrétienne très au sérieux.

Première expérience avec le monde spirituel

Quand il avait 10 ans, une nuit dans sa chambre, il reçut la visite d’une dizaine de sorcières venues pour le « manger ». Elles dansaient et chantaient en Swahili, en Lingal et en Français : « Marcello est à moi, je vais manger Marcello ».

Totalement paralysé sur son lit, il vit son esprit entrer dans la casserole qui bouillonnait dans les airs. Il ne connaissait que deux prières. Il a récité « Je vous salue Marie » dans l'espoir que MArie vienne à son secours, mais il ne s'est rien passé. Alors il a décidé de réciter l'autre prière qu'il connaissait ; la prière du « Notre Père qui es aux cieux, que ton règne vienne », cela eut un impact immédiat et les sorcières sont parties. Il a pu reprendre le contrôle de son corps et il a accouru en pleurs dans la chambre de ses parents.

Pensant le protéger, ses parents ont pratiqué des rituels de marabout au lieu d'aller chercher de l'aide pastorale. Ils ont fait sur lui des scarifications et verser de la poudre dessus pour contrer les sorcières, mais ils ne savaient pas qu'ils étaient en train d'ouvrir une porte aux démons dans sa vie en ce faisant. De l'âge de 10 à 15 ans, les démons qui le possédaient lui ont alors insufflé une grande haine pour l'église et les pasteurs tout particulièrement. Il prenait un malin plaisir (c'est le cas de le dire) à déranger les réunions d'église en faisant jouer de la musique païenne en plaçant les haut-parleurs contre le mur de l'église voisine qui n'avait même pas les moyens de s'acheter un systême de son.

Son modèle était un oncle qui était riche et pouvait se payer tout ce qu'il voulait, il était déterminé à devenir comme lui quand ils erait grand. Il aimait aller le visiter, il se sentait très fort et respecté par le voisinage quand il passait du temps avec lui. Un jour, son oncle s'est converti et cela l'a terriblement déçu. Il est quand même allé chez lui quand il y a été invité en vacances. Cet oncle invitait constamment des pasteurs dans sa maison, prêchant la Parole de Dieu. L'un de ces pasteurs persistait à lui montrer de l'amour malgré toutes les rebuffades qe Marcello pouvait lui envoyer pour le décourager de s'intéresser à lui. Il lui avait dit : « Si tu fais un pas vers le Seigneur, il fera neuf pas pour toi ».

Une fois, en sortait de la douche, une grande lumière l'a ébloui dans l'entrée de la porte. De cette lumière sortit une voix : « Marcello! Convertis- toi ! » L'amour provenant de cette voix l'attirait, mais la sainteté le repoussait car il se savait tellement indigne par son comportement. Tiraillé entre la peur et l'attraction, il finit par répondre : « On se convertit comment ? » La voix lui répondit : « Souviens-toi des paroles de mon serviteur Jean », en parlant du pasteur qui le poursuivait de son amour. Il a donc fait un pas de l'avant et est sorti de la chambre en pleurant toutes le slarmes de son corps. Il n'a pas récité de prière de repentance, il a juste reconnu que Jésus était maintenant son Seigneur.

Le soir suivant, pendant son sommeil, il a vu des milliers de nains noirs venir lui reprocher sa conversion et tenter de le tuer. Incapable de bouger ni de parler, il a vu son esprit sortir de lui, il sentait qu'il était en train de mourir. Il voyait son corps et les autres gens qui étaient dans la pièce avec lui. Alors que sa bouche était fermée, il a crié le nom de Jésus dans son esprit et les démons se sont enfuis. Il a pu réintégrer son corps. Il est alors sorti de la chambre en criant : « Les démons sont ici ! » et tout le monde dans la pièce sont sortis en courant, apeurés.

Marcello a décidé alors de se mettre à lire la Bible pour comprendre les réalités spirituelles. Mais de retour à Kinshasa, les démons ont changé de stratégie, ne pouvant plus l'attaquer directement. Il s'est laissé enchaîner par l'iniquité et la pornographie qui l'ont détourné de Dieu. Mais Dieu ne l'avait pas abandonné, un inconu lui dit un jour : « Marcello, tu connais la vérité, pourquoi tu n’obéis pas à la vérité ? ». Cela le stppoa net dans sa descente vers l'enfer. Il est retourné à l'église pauvre qu'il avait persécuté dans sa jeunesse et une parole l'a profondément marqué : « Que sert-il à un homme de gagner le monde s’il perd son âme ? Ce fut le début d’une transformation radicale de Marcello Tunasi.

Il est ensuite allé se former pendant quatre ans auprès du pasteur Daniel KAPEPULA. En 1996, il reçut l'ordination pastorale de lui. Deux ans plus tard, après des jeûnes et prières, le Seigneur lui révéla le message à transmettre au monde : « Prêche la sanctification à mon peuple ».

Un jour, un ange puissant lui est apparu pendan qu'il était en train de prier. L'ange lui a dit : « Marcello, demande quatre choses, maintenant ! » Je lui ai alors demandé quatre choses et l'ange a rétorqué : « Tu as bien répondu ! Je t'ajoute la gloire et la richesse ! » et l'ange est parti. Voici les quatre choses qu'il lui avais demandé : Il a demandé une église de 100,000 personnes, un réveil mondial, la conversion de toute sa famille, son salut personnel après avoir prêché à tout le monde.

Attention ! Si vous combattez ceux qui ont la gloire et la richesse, savez-vous vraiment qui vous combattez ? Il y a bien entendu des faux ouvriers de Christ qui parlent bien mais qui n'ont pas vécu la conversion, ils sont dans le ministère parce qu'ils ont vu que c'était un bon moyen pour être populaire et faire de l'argent, mais il ne faut pas mettre tous les pasteurs dans le même panier.

Vous pouvez entendre le pasteur Marcello Tunasi sur youtube, il y a plusieurs de ses messages apportés sans compromis qui sont regardés par des millions de personnes. Il n'y a pas de zone grise avec lui, il a connu les ténèbres et il a connu la lumière et choisi la lumière. Il n'est plus question pour lui de branler des deux côtés comme les juifs au temps du prophète Élie. Marcello a choisi de faire comme Josué¸ ce fut le bon choix !

1Rois 18:21 Alors Elie s’approcha de tout le peuple, et dit: Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l’Eternel est Dieu, allez après lui; si c’est Baal, allez après lui!

Josué 24:14 Et Josué ajouta: A vous maintenant de reconnaître l’autorité du Seigneur pour le servir de tout votre coeur, avec fidélité. Débarrassez-vous des dieux que vos ancêtres adoraient quand ils étaient de l’autre côté de l’Euphrate ou en Égypte, et mettez-vous au service du Seigneur. 15 Si cela ne vous convient pas, alors choisissez aujourd’hui les dieux auxquels vous rendrez votre culte: par exemple ceux que vos ancêtres adoraient de l’autre côté de l’Euphrate, ou ceux des Amorites dont vous habitez le pays. Mais ma famille et moi, nous servirons le Seigneur. 16 Le peuple répondit: Il n’est pas question que nous abandonnions le Seigneur pour nous mettre au service d’autres dieux!






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mardi 20 Octobre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Comment départager la foi de la présomption ?

  2. Tes paroles font de toi quelqu'un de juste ou d'injuste

  3. Comment consoler ceux qui vivent un deuil ?

  4. Quel est donc le moyen divin pour sortir des épreuves ?

  5. En quoi consiste la nuée de la gloire ?

  6. Est-ce que les paraboles du royaume concernent le millénium ou l'éternité ?

  7. Si Dieu est amour, pourquoi envoie-t-il des gens en enfer ?

  8. Psaumes 103 Que signifiait-il pour David ?

  9. La compassion qui active l'intervention miraculeuse

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.