iv>
 
   
 
Les déportés sont joyeux d'être de retour !


Psaumes 126:1 Quand l'Eternel a ramené les déportés de Sion, nous étions pareils à ceux qui font un rêve. 2 Alors notre bouche était remplie de rires, et notre langue poussait des cris de joie. Alors on disait parmi les nations: «L'Eternel a fait de grandes choses pour eux!» 3 Oui, l'Eternel a fait de grandes choses pour nous, et nous sommes dans la joie. 4 Eternel, ramène nos déportés comme tu ramènes les ruisseaux dans le Néguev! 5 Ceux qui sèment avec larmes moissonneront dans la joie, 6 celui qui marche en pleurant avec un sac de semence reviendra avec joie en portant ses gerbes.

Sion est là où se trouve la présence de Dieu.

Psaumes 9:11 Chantez à l’Eternel, qui réside en Sion

Ésaïe 18:7 Elles seront apportées là où réside le nom de l’Eternel des armées, sur la montagne de Sion.

Nous avons tous été déportés de la présence de Dieu depuis qu'Adam et Eve ont été déportés et chassés du jardin d'Eden. Dieu a fait la plus grande des choses quand Il nous a ramenés à Lui en nous attirant par Jésus.

Jean 12:32 Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi.

Ephésiens 2:13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

Les Juifs étaient incapables de revenir d'eux-mêmes à Sion, il a fallu que Dieu touche le coeur des païens babyloniens. De même, depuis la déportation de la Chute, loin du jardin de la présence de Dieu, nous sommes perdus et quelqu'un est perdu quand il est incapable de retrouver son chemin, sinon il n'est pas perdu !

Psaumes 119:176 Je suis errant comme une brebis perdue; cherche ton serviteur,

Jérémie 50:6 Mon peuple était un troupeau de brebis perdues; leurs bergers les égaraient, les faisaient errer par les montagnes; elles allaient des montagnes sur les collines, oubliant leur bercail.

Ezéchiel 34:16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée,

Matthieu 18:11 Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu.

Nous avons donc eu besoin d'aide extérieure, c'est pourquoi Dieu a envoyé le Saint-Esprit pour nous retrouver et nous ramener à Dieu en passant par Jésus. Le Saint-Esprit nous a alors remplis de joie et de rires.

Actes 13:52 Quant aux disciples, ils étaient remplis de joie et du Saint-Esprit.

La joie qui ne s'estompe pas, même dans l'adversité est un signe de la présence du Saint-Esprit. Venez tous goûter à la joie dans le Seigneur !

Jacques 1:2 Mes frères et soeurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que la mise à l’épreuve de votre foi produit la persévérance. 4 Mais il faut que la persévérance accomplisse parfaitement sa tâche afin que vous soyez parfaitement qualifiés, sans défaut, et qu’il ne vous manque rien.

Je vous recommande fortement de suivre les conseils inspirés d'Audrey Mack sur la plénitude du Saint-Esprit, (et d'écouter sa vidéo) c'est vraiment la façon de surmonter tous les problèmes avec une attitude victorieuse. Comme elle le disait, quelqu'un qui est sous l'influence ne sent rien quand on le frappe.

Proverbes 23:35 On m’a frappé,… je n’ai point de mal!… On m’a battu,… je ne sens rien!…

Ainsi, au lieu d'être naturellement en colère, les disciples étaient dans la joie après avoir été maltraités et ce n'est pas parce qu'ils étaient masochistes, mais plutôt ils étaient remplis du Saint-Esprit, sachant qu'ils manifestaient la gloire de Dieu dans leur vie en restant dans Sa volonté malgré l'adversité.

Actes 5:41 Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus.

C'est vraiment cela la solution pour vous libérer de la colère qui cherche à vous maltraiter quand vous vivez de moments difficiles. C'est en recherchant la plénitude du Saint-Esprit en tout temps que vous pourrez sortir victorieux dans la paix et la joie quand vous ferez face à l'adversité qui ne manquera pas de se présenter à nouveau car chaque jour a son lot de mauvais (c'est ce que Jésus nous révèle quand il dit que chaque jour suffit sa peine). Quand une rivière coule normalement, elle suit le tracé que lui impose la nature, mais quand elle est remplie d'eau à déborder, elle s'en va tout droit en passant par dessus les obstacles comme s'ils n'existaient même pas.

Psaumes 143:10 Enseigne-moi à faire ta volonté! Car tu es mon Dieu. Que ton bon Esprit me conduise sur la voie droite!

Que les écluses des cieux s'ouvrent sur vous et que la pluie du Saint-Esprit fasse gonfler les eaux vives de la rivière qui coule en vous jusqu'à déborder. Ainsi ce sera le flot du Saint-Esprit qui dictera votre conduite bien droite au lieu de suivre le sillon creusé par les circonstances ! C'est pourquoi, il vous faut être remplis du Saint-Esprit AVANT l'épreuve pour pouvoir la surmonter et ne pas laisser la colère ouvrir une porte dans votre vie au diable et ses démons pour venir vous faire dévier de votre trajectoire en vous oppressant et non en vous possédant, car vous appartenez à Dieu, vous avez été rachetés à un grand prix, au prix du sang de Jésus, vous tous qui vous êtes repentis et avez placé votre foi dans le sacrifice de Jésus à la croix pour le pardon de vos péchés. Quand on possèdes quelque chose c'est parce qu'on l'a acheté et que cela nous appartient. Le Saint-Esprit que Dieu a mis en vous est le signe, le sceau qui montre que vous avez été rachetés par Dieu et que vous lui appartenez dorénavant (Ep.1:13). Il vous a étampés, vous faites partie de son troupeau de brebis maintenant !

1Corinthiens 6:20 vous avez été rachetés à un grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu.

Le diable n'a donc plus aucun droit de vous posséder ni de vous manipuler à sa guise en vous faisant dévier de votre destinée, comme il le fait dans les fils de la rébellion (Ep.2:1-5), assurez-vous juste de ne pas lui laisser le droit de venir vous oppresser par la colère non résolue, par la tristesse ou doute ou par le doute.

Éphésiens 4:26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas. Que le soleil ne se couche pas sur votre colère, 27 et ne laissez aucune place au diable.

Ainsi quand il vous frappera, au lieu d'être blessés et de réagir avec une irritation qui empire encore plus la situation, ses traits enflammés rebondira sur le bouclier de votre foi (Ep.6:16) et vous resterez dans la joie. Vous serez en mesure de chercher avec un esprit dégagé les solutions de Dieu pour gérer la situation à la gloire de Dieu et pour votre bonheur.

Soyez constants dans vos temps de prière, méditez la Parole de Dieu, même quand ça va bien, spécialement quand ça va bien, ainsi quand l'adversité se présentera, la rivière débordante d'eaux vives coulant en vous, vous permettra de surmonter tous les obstacles avec gloire en demeurant unis dans la paix et la joie du Saint-Esprit, qui vous conduira toujours dans le droit chemin. Je prophétise sur vous qui mettez en pratique ces recommandations que tu serez reconnus comme des personnes remplies de douceur, transformées par la plénitude du Saint-Esprit, personne ne voua croira quand vous leur raconterez que vous aviez tendance à vous mettre en colère ou à déprimer. Vous serez comme Paul qui agissait avec douceur envers les autres alors qu'avant d'être rempli du Saint-Esprit, il avait été quelqu'un de très violent, ravageant l'église de Dieu. Constatez le contraste dans sa vie et bien entendu, votre cas est beaucoup moins grave que l'était celui de Paul ! lol

Ac 8:3 Saul, de son côté, ravageait l’Eglise; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison. (...) 9:1 Quant à Saul, il respirait toujours la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur.

Ga 1:13 Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l’Eglise de Dieu,

1Thessaloniciens 2:7 nous avons été pleins de bienveillance au milieu de vous. De même qu’une mère prend un tendre soin de ses enfants, 8 nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l’Evangile de Dieu, mais encore notre propre vie, tant vous nous étiez devenus chers.

Voici une parole de Dieu pour vous que Paul avait appliqué lui-même dans sa vie et a fait toute la différence :

Philippiens 4:4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur! Je le répète: réjouissez-vous! 5 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. 6 Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. 7 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre coeur et vos pensées en Jésus-Christ.

Votre paix et votre joie seront contagieuses, vous serez comme un rayon de soleil pour répandre partout autour de vous le sourire de Dieu. Les gens rechercheront de plus en plus votre présence parce que vous leur ferez du bien avec votre bonne humeur, tout en les aidant avec toutes les belles capacités que Dieu a mises en vous. Vous êtes un bonus pour l'Église de Dieu et pour la société en général, vous êtes des gens de grande valeur ! Et en voici la raison dans la parole de Dieu que j'ai reçue pour vous :

Esaîe 43:4 Parce que tu as du prix à mes yeux, parce que tu es honoré et que je t’aime,

Vous êtes très précieux aux yeux de Dieu, soyez bénis en vous aimant les uns les autres dans la paix et la joie du Saint-Esprit (Ga.5:22) !



Compteur installé le 20 mai 2017

Nombre de visites - 192





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 14 décembre 2017