La joie de connaître Dieu
Plus tu apprends à connaître Dieu
Plus tu es heureux

Ésaïe 29:19 Les humbles trouveront de plus en plus leur joie en l'Éternel (Segond 21)

Si tu es triste en pensant à Dieu
C'est juste un signe que tu le connais mal
Ou même que tu ne le connais pas du tout car

Dieu est amour 1Jean 4:16

Et plus tu t'approches de Dieu
Plus tu vas ressentir son amour
Et plus tu seras dans la joie.

Psaume 16:11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.

Philippiens 4:4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous.

Galates 5:22 22 Le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie...

Revenons un instant sur Esaïe 29:19 et notons que ce se sont les humbles ("anav" en hébreu, cf. No.12:3, Ps.34:2) qui parviennent à se réjouir de plus en plus en Dieu. Moïse a employé ce terme pour se décrire, il se considérait comme l'homme le plus humble de la terre. Le contexte où il a dit cela le prouve quand Marie et Aaron remettent en question son jugement et son leadership spirituel. Il éprouvait donc beaucoup de joie en pensant à Dieu et conversait avec Lui comme on le fait avec un ami. Cela lui permettait de mettre les choses en perspective et ne pas se laisser affecter par l'attitude des autres à son égard (No.12:1-3). On peut penser aussi à Étienne dont le visage brillait de joie comme celui d'un ange alors qu'on l'accusait injustement (Actes 6:15).

Nombres 12:1 Marie et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne qu’il avait prise, car il avait pris une femme éthiopienne. 2 Ils dirent : Est-ce seulement par Moïse que l’Eternel parle ? N’est-ce pas aussi par nous qu’il parle ? (12-3) Et l’Eternel l’entendit. 3 Or, Moïse était un homme très humble, plus humble que n’importe quel homme à la surface de la terre.

Exode 33:11 L’Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami.

Psaume 34:2 Que mon âme fasse toute sa fierté de l’Eternel! Que les humbles écoutent et se réjouissent!

L'humilité vous permettra de connaître de plus en plus Celui qui est doux et humble de coeur, cela vous apportera d'abondantes joies qui iront toujours en augmentant à mesure que vous explorerez la hauteur, la profondeur et la largeur du coeur de Dieu rempli d'amour pour vous.

- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 25 septembre 2017