Dieu prend plaisir à ses enfants


Avez-vous déjà pris plaisir à faire quelque chose ? Vous vous êtes bien appliqué à le faire en vous réjouissant à la pensée du résultat final tout en appréciant chaque étape de la fabrication ?
Nous sommes à l'image de Dieu, donc c'est pareil pour Lui. Nous lisons dans Ep.1 qu'Il a pris plaisir à élaborer le plan du salut.

Ephésiens 1:4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté

Même s'il savait qu'on ne serait pas toujours à la hauteur, qu'on tomberait à l'occasion, Il y a pris plaisir quand même. Il n'a pas pris plaisir seulement à sauver le pasteur ! Il n'a pas sauvé les autres à reculons en faisant la grimace ; remarquer le "nous" (En lui Dieu NOUS a élus).

Quand la déprime ou le découragement cherchent à s'installer, rappelons-nous que Dieu est bien content en pensant à chacun de ses élus qu'Il a décidé de sauver selon son bon plaisir. Et quand Dieu fait quelque chose, Il s'applique, il y met tout son coeur, c'est du travail bien fait que personne ne peut détruire, son salut est éternel, le sacrifice de Jésus est suffisant pour tous nos péchés passés, présents et à venir (1Jean 2:2). Laissez les passages suivants imprégner votre âme.

Philippiens 1:6 Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.

1 Jean 2:2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Romains 8:38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Jean 10:28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

- Le webmestre

P.S. Ce n'est pas, bien entendu, la photo de ma famille, mes enfants sont des adultes maintenant...









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 6 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes mercredi 18 janvier 2017