Dans notre esprit, c'est toujours la joie


Ga.5:22 Le fruit de l'esprit c'est la joie.

Donc dans notre esprit, c'est toujours la joie. C'est dans notre esprit que nous pouvons nous réjouir sans cesse dans le Seigneur avec qui nous formons un seul esprit (Ph.4:4, 1Co.6:17).

C'est dans l'âme que les choses se gâtent parfois. Alors si nous marchons selon l'esprit (Ga.5:16), notre esprit se doit d'encourager notre âme :

Ps.42:5 Pourquoi être abattue, mon âme, et gémir en moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore! Il est mon salut et mon Dieu.

Dans l'esprit, tout est parfait, il n'y a pas de changement, il est à l'image de Dieu qui est esprit et Dieu ne change pas (Mal.3:6, Ja.1:17), la joie y est toujours abondante devant sa face.

Psaumes 16:11 Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d’abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.

Pas facile la vie terrestre, Jésus nous en a avertis dans Mt.6:34:

Chaque jour suffit sa peine.

L'âme est malmenée par les circonstances de la vie, c'est pourquoi notre regard doit se fixer où se trouve notre esprit, assis dans les lieux célestes avec Jésus (Ep.2:6), là il n'y a jamais de nuage pour bloquer le soleil de vie.

- Le webmestre

Compteur installé le 11 octobre 2017

Nombre de visites - 23





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 18 Octobre 2017