Dieu veut notre bonheur


Je remarque 4 domaines où Dieu me donne du bonheur (avant d'être jaloux, lisez jusqu'au bout ! )

1° David disait :

Qui nous fera voir le bonheur ? Fais lever sur nous la lumière de ta face.(Ps.4:6)

Dans sa grâce, Dieu m'a fait connaître son amour, c'est déjà amplement suffisant pour être heureux le reste de mes jours, mais cela ne s'arrête pas là !

2° Celui qui trouve une femme trouve le bonheur (Pr.18:22)

C'est vraiment le cas depuis que j'ai rencontré mon épouse Caroline. C'est une femme extraordinaire qui nous bénit par sa présence, ceux qui la connaissent le savent aussi.

3° Celui-là est heureux dans son activité (Ja.1:25)

J'ai appris à découvrir mes forces et mes goûts, c'est comme cela que j'ai eu du succès dans mes entreprises. Cela ne sert à rien de m'entêter dans une voie où je ne peux pas exceller. Je compose et joue de la guitare mais je ne serai jamais comme Paul Baloche pour faire un cd, je n'ai pas la parole facile aussi comme le pasteur Raoul Wafo.

Plusieurs trouvent que je suis bon dans mon métier (encore là, merci Seigneur, tout vient de toi 1Co.4:7) ce qui a pour conséquence que je gagne bien ma vie. De plus je le pratique avec joie, j'aime mon métier.

J'aime aussi étudier la Parole de Dieu, jamais blasant tellement c'est profond, et je sais aussi écrire, alors je m'investis plus sur internet pour parler de Jésus que de témoigner ou prêcher de vive voix, même si Dieu est puissant pour bénir aussi quand je le fais à l'occasion.

4° Qu'il est bon pour des frères d'être ensemble (Ps.133:1-3)

Le quatrième domaine où Dieu me donne du bonheur c'est avec les frères et soeurs de l'Église, spécialement ceux qui me sont proches (qu'ils soient prêts ou loin !). On partage, on a du plaisir ensemble, on se détent, ça fait du bien, c'est le bonheur, quoi.

Alors quand je vous dis que Dieu veut mon bonheur, ce n'est pas juste de la théorie, parce que je l'ai lu dans la Bible. Personne ne pourra me convaincre du contraire car je l'expérimente. Et si je vous en parle ce n'est pas pour me vanter (car c'est une grâce que je ne mérite pas de toute façon) ni pour vous faire envie mais plutôt pour vous dire que vous êtes aussi précieux que moi aux yeux de Dieu, nous avons tous le même Créateur qui a désiré que nous vivions et apprenions à le connaître. Dieu tient aussi à vous bénir et vous faire goûter le bonheur sous toutes ses formes. La bénédiction de Dieu n'est pas un sauf-conduit qui évite les problèmes mais plutôt l'assurance qu'en toutes choses, nous serons toujours plus que vainqueurs par la joie du Seigneur qui fait notre force, cf. Né.8:10 et Ro.8:37.

Voici seulement ce que vous devez faire pour goûter à sa promesse :

Matthieu 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 27 juillet 2017