La métaphore du hockey
Le hockey est le sport national du Canada, la plupart des petits canadiens ont grandi en rêvant de jouer pour leur équipe de hockey favorite en s'amusant à jouer au hockey sur les patinoires extérieues du quartier, comme ce fut mon cas.

À l'instar de tous les autres sports d'équipe, le hockey est une excellente métaphore de la vie d'église. Comme dans le hockey, pour connaître du succès l'église doit :
  • Avoir un bon esprit d'équipe, grâce au Saint-Esprit qui lui donne une même pensée, un même but à atteindre, tous poussent dans la même direction pour remporter la victoire sur le péché. Tous visent la vie éternelle comme récompense octroyée aux gagnants
  • Avoir une bonne formation, des coachs qui lui enseignent comment gagner, gagner Christ
  • Avoir une bonne discipline de vie, s'entraîner avec ferveur et bien se nourrir pour aller au maximum de nos capacités. Au contraire, le joueur paresseux qui n'est pas au sommet de sa forme nuira à son équipe, comme le chrétien charnel qui se relâche nuira à la croissance et à l'impact de son église dans son milieu.
  • Avoir chacun un rôle bien défini selon ses capacités ; le rôle du gardien diffère du défenseur et de l'attaquant mais ils sont tout aussi importants, comme le souligne 1Co.12 par rapport à l'église où chacun a son rôle à jouer pour le bon fonctionnement de l'ensemble.
Pour une autre analogie spirituelle sur le hockey, lisez "Revenir aux bases"










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Nous sommes mercredi 29 mars 2017