Le but de sa vie - Paul Henderson


Don Cherry souligne en particulier un joueur chrétien à la retraite qui le rend « fier de dire que je crois et suis un ami de l'athlète chrétien. » Ce joueur est Paul Henderson, le chef de « Leadership Ministries of Campus Crusade for Christ Canada ».

Henderson est surtout connu comme l'homme qui a marqué le " but du siècle " dans la série en 1972, entre le Canada et la Russie. Malgré la renommée qu'il en a tirée, Henderson a connu un vide intérieur qui est resté jusqu'à ce qu'il devienne chrétienn deux ans plus tard. Il fut l'un des premiers joueurs de hockey de haut niveau à s'identifier en tant que chrétiens, avec Dean Prentice un ailier gauche qui a joué 22 saisons dans la LNH.

Les travaux actuels de Henderson avec le «Leadership Ministries» consiste à amener l'évangile au monde des affaires et de l'entreprise à travers des dîners d'évangélisation et de partage personnel. On offre aussi des groupes de disciples, des séminaires de direction , des conférences annuelles et des retraites régionales pour aider les leaders à grandir dans leur foi. Lui et son épouse Eleanor mènent également des séminaires sur le mariage.

L'histoire personnelle de Henderson , " Le but de ma vie , " est décrite sur le site Web de Campus Crusade ( www.crusade.org ) et dans une série de blitz publicitaires d'évangélisation , appelés «Pouvoir de Changer» , que Campus pour Christ a menée dans différentes régions du l'ouest du Canada.

Henderson reconnaît l'importance de bons modèles et aurait aimé aussi avoir des «héros» qui lui auraient servi de modèles, comme c'est maintenant disponible pour les jeunes joueurs qui ont besoin de nourriture spirituelle, en plus de l'entraînement physique.

Le monde du hockey a de grands besoins spirituels. De nombreux observateurs reconnaissent clairement la nécessité d'un témoignage chrétien dans le monde du hockey : les joueurs et les entraîneurs célèbrent parfois la violence et de la vie débridée (par exemple , l'abus d'alcool , le blasphème et la promiscuité ) ; la vie sur la route peut offrir des tentations infinies et mettre de la distance dans les relations amoureuses ; et les joueurs peuvent affronter le désespoir soudain en passant d'étoile montante à joueur blessé et inutile dans le temps de le dire. C'est sans parler des défis spirituels exigeants rencontrées dans les ligues mineures.

Extrait de Lorelei Adlam - 2001 traduit de l'anglais par le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Nous sommes jeudi 25 mai 2017