Devenir un athlète de haut niveau


Ryan Walter
Ainsi, tu veux être une super-étoile. Pas nécessairement un athlète professionnel, mais certainement le meilleur de ton équipe. Tu as besoin de tous les conseils que tu peux obtenir. À qui devrais-tu en parler? À quelqu'un qui est passé par là, non? Alors assis-toi à la table avec le commentateur vedette CTV Sportsnet, Ryan Walter (sur les photos), une ancienne vedette de la LNH (Ligue Nationale de Hockey). Demande-lui d'examiner sa bague de la Coupe Stanley. Parle-lui de cette saison où il a marqué 38 buts avec les Capitals de Washington. Demande-lui le secret de son succès.

Il a joué 15 saisons dans la LNH, ensuite ce fut le temps passé à voyager avec les Canucks de Vancouver en tant que diffuseur, il a aussi été entraîneur pendant des années, cela fait de lui quelqu'un d'hyperqualifié pour répondre à tes questions.

De plus, il sait ce que c'est difficile de suivre Jésus quand la célébrité et la fortune ne cessent de tirer sur ton maillot. Le jeune joueur étoile qui céda sa vie à Dieu parce qu'il avait peur de mourir dans un accident d'avion est devenu un adepte passionné du Christ.

Maintenant, il examine ta question sur le secret de son succès. Il se penche sur sa chaise, te regarde dans les yeux et voici ce qu'il te dit: "Rien ne pourra se faire sans quelques éléments de base.
  1. Tout d'abord, la préparation. Si tu ne te prépares pas, tu ne gagneras pas. Si je n'avais pas fait de l'exercice 5 jours par semaine pendant la saison morte pour me préparer en vue du camp d'entraînement en septembre, je n'aurais pas fait l'équipe. Les gens veulent la gloire, mais ils se rappellent rarement d'y mettre les heures.
  2. Une autre chose, c'est l'enthousiasme. Sans anticipation ni excitation, il n'y a rien de grandiose qui se produira. Tu peux aller à l'école ou pratiquer un sport ou faire un travail, mais à moins que tu aies réellement l'envie d'être là, c'est inutile. Je n'ai pas vu de nombreux champions qui ont été couronnés sans enthousiasme.
  3. N'oublie pas de donner le crédit à qui de droit. John Wooden, le meilleur entraîneur de basketball universitaire américain dans l'histoire a dit: "Chaque fois que tu fais des paniers, tourne-toi toujours et pointe vers le joueur qui t'a passé le ballon." Jésus a fait la même chose. À chaque fois que la gloire venait à Lui, Il pointait en direction de son Père. Lorsque tu ne prends pas le crédit sur toi, tu construis l'esprit d'équipe.
  4. Enfin, le caractère, c'est probablement la chose la plus importante. J'aime les joueurs qui sont humbles dans la victoire, mais confiants durant la partie. En tant que chrétien, je dois être humble. Ce fut l'approche de Jésus, et c'est ce que la Bible nous demande. Les athlètes qui ont du succès sont totalement humbles extérieurement, mais toujours confiants dans leurs talents et leurs habiletés intérieurement."
- Ryan Walter a joué 15 ans dans la LNH de 1978 à 1993 avec les Capitals de Washington, les Canadiens de Montréal et les Canucks de Vancouver -- (source anglaise : http://www.thegoal.com/players/announcer/walter_ryan/walter.html)

Les conseils qu'il donne sur la discipline de vie que doit s'astreindre un athlète pour avoir du succès s'appliquent aussi très bien à la discipline de vie spirituelle pour avoir une vie victorieuse dans le Seigneur. Comme l'apôtre Paul disait à son disciple Timothée "l'athlète n'est pas couronné s'il n'a pas combattu selon les règles" 2Ti.2:5. Celui qui suit les règles de vie mentionnées ci-dessus se place en bonne posture pour goûter à la promesse du Psaume 1, remarquez les prérequis pour goûter au succès :

Psaume 1:1 Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, 2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, et qui la médite jour et nuit! 3 Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.

- Le webmestre






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 21 août 2017